Toutes les nouveautés proposées par les parcs d'attractions près de Paris

Le dragon de la grande parade à Disneyland Paris crache de vraies flammes.[Pierre Germay / Cnewsmatin]

Ils vendent chaque an­née du rêve et de l’émotion. Les parcs d’attractions proches de la capitale remportent toujours un franc succès auprès des Français, et cet été encore, ils ne sont pas avares en nouveautés. 

Le temps d’une journée, ils promettent une bonne dose d’évasion, et garantissent des sensations fortes avec leurs montagnes russes et leurs loopings qui vont dans tous les sens. Cette parenthèse de magie est ­accessible toute l’année, mais aussi et surtout pendant l’été pour ceux qui ne partent pas en voyage. En laissant des souvenirs impérissables.

okdisneyland_1104_153_cp.jpg

[©P.Germay pour Cnewsmatin]

Disneyland paris

Mickey et toute sa bande célèbrent cette année les 25 ans du parc, qui fait le plein de nouveautés pour l’occasion. Parmi elles, la parade exceptionnelle, qui rassemble près de 100 comédiens autour de huit chars. Grâce à un système audio complexe, chacun d’entre eux possède un univers sonore qui lui est propre.

Un terrifiant dragon constitue le clou du ­spectacle. Sorti tout droit de La belle au bois dormant, il crache de véritables flammes. Les fans de Star Wars sont ­également soignés. Star Tours invite les ­visiteurs à vivre un nouveau voyage ­renversant. Soixante-dix combinaisons sont possibles à bord du vaisseau.

Le cockpit est équipé de simulateurs de vol, de 3D et de robots parlants pour donner aux participants des sensations plus vraies que nature. La princesse Leia, Yoda ou encore Dark Vador risquent bien d’être de la partie. Les journées au parc se terminent avec le spectacle nocturne Disney Illuminations. Des images ­tirées des différents univers sont ­projetées sur le château. Avec les jets d’eau et les effets pyrotechniques, les visiteurs en prennent plein la vue.

Disneyland Paris, Marne-la-Vallée (77).

okdiscobelix_c_arnaud.jpg

[©S.Arnaud/ Parc Astérix]

Le Parc Astérix

Les irréductibles Gaulois ­défendent toujours leur parc. Installées au cœur de leur village, près de quarante attractions en font voir de toutes les couleurs. Il y a les montagnes russes Oziris, ­Tonnerre de Zeus et Goudurix pour les sensations fortes. Discobélix, quant à lui, promet des secousses dans tous les sens.

Quant à la petite dernière, Pégase express, elle ­propose un voyage à grande ­vitesse à bord d’un train lancé sur un parcours mouvementé de près d’un kilomètre de long. Cet été, à partir du 8 juillet, les horaires des samedis seront prolongés de 10h à 22h30. ­Ensuite, un spectacle inédit tout en lumières, intitulé Le ciel vous tombe sur la tête, sera proposé à 22h45 (inclus dans le tarif d’un billet journée).

Le parc Astérix, Plailly (60).

­

okchateau_de_josselin1cjlbellurget.jpg

[©Bellurget]

France miniature

Plus de 2 000 maquettes réparties sur 8 hectares : France miniature est un concentré des plus beaux monuments nationaux réalisés au 1/30e. On y ­retrouve l’incontournable tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais aussi le mont Saint-Michel, ou encore de magnifiques forteresses, comme le château de Josselin. Ils sont à découvrir à pas de géants.

Un jeu de piste est mis en place cet été pour ­pimenter l’aventure. En marge de ce tour de France, le parc comprend aussi huit attractions comme la ronde des zotos : dans un circuit couvert de 900 m2, les enfants sillonnent le pays au volant de petites voitures électriques. Mais l’attraction que les ­enfants attendent est l’ouverture du célèbre fort Boyard.

Alors que l’émission entame une ­nouvelle saison, le père Fouras et les ­maîtres du temps attendent d’audacieux visiteurs dans leur antre de plus de 80 m2. Défis, énigmes et épreuves ­sportives sont au programme.

France miniature, Elancourt (78).

oklmds-0026-4687cs.jpg

[©S.Cambon]

La Mer de Sable

Avec sa célèbre dune, au cœur de la forêt d’Ermenonville, La mer de sable est un incontournable depuis son ouverture en 1963. Pas moins de trente attractions sont proposées, dans trois univers : les temples du désert, aventures dans la jungle et au temps des pionniers. Le parc s’adresse avant tout aux enfants : 80 % des attractions sont accessibles dès 90 cm.

 

Le parc est aussi célèbre pour ses spectacles, comme l’attaque du train, assuré par une équipe de onze cascadeurs. Pour fêter l’arrivée des vacances, le carnaval des aventuriers a lieu ce week-end. Les enfants déguisés entreront gratuitement et pourront participer à la grande parade.

La Mer de Sable, Ermenonville (60).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles