Les 5 soirées à ne pas manquer cette année au Rex Club

Le Rex Club fête ses 30 ans avec le festival Rexist, de la résistance à l'existence. La compression de ces 2 mots retrace à elle seule l'histoire de l'électronique. [©Rex Club ]

Lieu mythique des nuits parisiennes, le Rex Club a programmé une succession d’évènements pour célébrer ses 30 ans de musique électronique. Tout au long de l’année, les meilleurs Djs français et internationaux de la scène électro viendront animer le dance floor du boulevard Poissonnière. 

Let There Be House

Nouveauté cette année, le Rex Club lance les soirées CinéRexClub. Les spectateurs pourront assister à la projection d'un documentaire sur la naissance de la House Music aux USA au Grand Rex, avant de poursuivre la soirée sur la piste de danse. En lien avec le thème de la soirée, Marshall Jefferson, Tony Humphries et Patrick Vidal seront présents.

Let there Be House, le 25 janvier, Rex Club (2e).

Btrax Spéciale 30 ans

Pierre angulaire de la scène techno allemande, les Extrawelt chaufferont les platines avec leurs remix addictifs avant de les laisser à Ben Men, co-fondateur du label Btrax et au Dj français Präri. Un live inédit à la fois atsmophérique et mélodique.

Btrax Spéciale 30 ans, le 9 mars, Rex Club (2e).

Daniel Avery

Daniel Avery continue de transcender les salles parisiennes. Avec ses titres psychédéliques et hypnotiques tirés de son premier album, Drone Logic, le petit prodige anglais de la techno, opère une véritable connexion avec son public.

Daniel Alvery, le 16 mars, Rex Club (2e).

Skryptöm Spéciale 30 ans

Reconnu pour être l’un des Djs allemands les plus importants, Rødhåd (Mike Bierbach de son vrai nom), viendra remuer le dance floor avec des sons immersifs et presque angoissants, tirés de son nouvel album, Anxious. Une véritable épopée sonore que Electric Rescue, l’un des plus anciens représentants de la techno en France, achèvera avec brio. 

electric-rescue-rexclub.jpg

©Alban Gendrot

Skryptöm Spéciale 30 ans, le 6 avril, Rex Club (2e).

Lumière noire

Aux commandes de son label Lumière Noire, Chloé Thévenin revient avec un nouvel album baptisé Endless Revisions. Pour célébrer ce doux oxymore, la Dj et productrice sera aux côtés du duo parisien Il est Vilaine et de Sutja Gutierrez. La recette de ce producteur espagnol, de la house minimaliste et un jardin secret rythmé par les chants de la nature et des animaux.

Lumière Noire, le 20 avril, Le Rex Club, 5, boulevard Poissonnière (2e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles