Les 3 concerts à voir ce week-end à Paris

Groupe phare des années 1990, Les Stereophonics fêtent leurs 20 ans de carrière en sortant un dixième album. [©The Stereophonics ]

Le week-end s’annonce mouvementé à la capitale. De la techno, du rock et du glam métal teinté d’humour, c’est le cocktail parfait pour se requinquer avant le lundi.

Steel Panther

C’est le groupe de la fête et de la débauche. En mêlant le glamour, la parodie et une pointe d'humour, Steel Panther a élaboré la recette de son succès. Le groupe californien de hard rock et de glam métal cultive sa popularité en proposant un show musical qui dépote.

Avec une dégaine décalée et un style décomplexé, Steel Panther envahit la scène d'une énergie communicative. D’ailleurs, leur quatrième album, Lower The Bar, s’inscrit dans la continuité de leur travail avec quelques titres plus orignaux comme Walk Of Shame, Pussy Ain’t Free ou encore She’s Tight dont le texte est tout aussi explicite que le clip.

Steel Panther, le 28 janvier, L’Olympia (9e).

Chloé

Elle est considérée comme l'une des artistes françaises de référence dans l’univers de la  musique électronique. Aux commandes de son label Lumière Noire, Chloé Thévenin revient avec un nouvel album baptisé Endless Revisions. Après avoir chauffé les platines des plus grands clubs européens, la Dj et productrice investit La Gaîté Lyrique pour présenter un troisième opus aux multiples facettes.

Chloé, le 26 janvier, La Gaîté Lyrique (3e).

Stereophonics

Ils sont devenus un trio de britpop incontournable au Royaume-Uni. Après 26 ans de carrière, les Stereophonics sont de retour avec un dixième album intitulé Scream Above The Sounds. Composé du bassiste Richard Jones, du batteur Stuart Cables et du guitariste et chanteur Kelly Jones, le groupe est revenu sur le devant de la scène avec leur single All In One Night.

Stereophonics, le 26 janvier, L’Olympia (9e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles