Les 5 concerts électro à ne pas rater en février à Paris

Le duo de Galantis s’est retrouvé derrière les tables de mixage des plus grands artistes de ces dernières années. [©maxresdefault]

Les meilleurs Dj internationaux et les étoiles montantes de la scène électronique vont chauffer les platines ce mois-ci. Une compilation de concerts qui va secouer les salles parisiennes.

Rhino

C’est l’un des meilleurs performeurs live électro d’Europe. Après avoir débuté sa carrière au Magnet à Liverpool, Rhino est devenu un spécialiste des machines. Reconnu pour ses nombreux remixs et ses collaborations éclectiques, comme avec Deluxe, MF Doom ou encore Biga Ranx, Rhino se lance dans la production d'un projet solo.

Dans son nouveau premier single, You Got Something, la vibe est fraîche, saisissante et portée par la voix du jeune chanteur Tom Ashbrook. On est rapidement transporté dans son univers, rythmé par les sons de synthé et autres sonorités envoutantes. Quant à son clip, tourné dans le paysage des Cévennes, c'est un retour en enfance très plaisant.

Rhino, le 9 février, La Maroquinerie (20e).

Kygo

Ce norvégien est une petite merveille du monde de la musique électronique. Après des tubes planétaires comme Firestsone et Stole, Kygo revient aux platines avec un nouvel album intitulé Kids In Love. On y retrouve quelques titres emblématiques comme It Ain't Me avec Selena Gomez, First Time avec Ellie Goulding et This Town avec Sasha Sloan.

Le jeune Dj s’exerce également aux ballades romantiques avec I See You, qui se fond parfaitement dans l'ambiance générale de sa production. Son titre éponyme, du même nom que l’album, dégage quant à lui une fièvre émotionnelle très puissante.

Kygo, le 14 et 15 février, Le Zénith (19e).

The Chainsmokers

Le duo américain est bien décidé à gravir les échelons. On se souvient forcément des deux singles Selfie et Closer de The Chainsmokers qui ont secoué la planète entière. Aujourd’hui, Alex Pall et Andrew Taggart ont le vent en poupe et ont sorti un nouveau disque intitulé Memories... Do Not Open. On retrouve l'identité du groupe entre balade et électro, mais aussi la voix de Emily Warren dans My Type

En mélangeant des titres mélancoliques, quelques sons pop et des teintes d'électro, The Chainsmokers dévoile un album très complet et prometteur. Les deux jeunes compères ont décidemment tout compris au succès, des sonorités exaltantes, une composition bien ficelée et des sons qui donnent la pêche comme Don't Say.

The Chainsmokers, le 20 février, Le Zénith (19e).

Dj Snake

Le jeune Dj français est devenu un grand de la scène électro. Sous le nom de Dj Snake, William Grigahcine, s’est fait connaître dans le monde de la musique grâce à ses sonorités hip-hop et électro. Il a notamment collaboré avec le groupe Major Lazer, le rappeur Lil Jon, ou encore Justin Bierber.

Avec son nouveau tube A Different Way, il revient aux premices de son succès en dévoilant un titre à la fois mélancolique et électrique. En s’associant à Ed-Sheeran et Lauv, un jeune artiste californien, Dj Snake continue sur la route du succès et pourrait bien faire décoller sa carrière.

Dj Snake, le 24 février, Accor hôtel Arena (12e).

Galantis

La Suède frappe fort en matière de musique électronique. Avec Get Lucky, No Money ou encore How Deep is Your Love, on ne présente plus Galantis. Le duo suédois a connu une l’ascension fulgurante grâce à une discographie qui mêle un ton léger, explosif et coloré.

Leur deuxième album, baptisé The Aviary, ne se contente pas d’être une simple redite du précédent, le tandem Christian Karlsson et Linus Eklöw, va encore plus loin en explorant un large spectre de l’électro. On retiendra quelques titres comme Salvage, Tell Me You Love Me ou encore True Feeling, un concentré de bonne humeur.

Galantis, le 10 février, Elysée Montmartre (18e).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles