Airbnb dévoile une série de concerts intimistes au Louvre

Le Café Richelieu, situé dans l'Aile Richelieu au 1 er étage, accueillera cinq concerts cet été. Le Café Richelieu, situé dans l'Aile Richelieu au 1 er étage, accueillera cinq concerts cet été. [© Luc Palomo-Bernard]

À l’occasion des trente ans de la pyramide du Louvre, Airbnb propose de réserver sur son site, du 20 mai jusqu’à la fin de l’année, des concerts d’artistes émergents au Café Richelieu mais aussi des visites du Louvre en petit comité lorsqu’il est fermé.

Airbnb fait équipe avec Radio Nova et propose cet été cinq concerts inédits dans les murs du Café Richelieu, situé juste à côté des appartements Napoléon III. Pomme, Voyou, Ala.Ni, Johan Papaconstantino et Theo Lawrence sont annoncés.

C’est la chanteuse Clara Luciani et Ruddy Aboad (directeur artistique et programmateur de Radio Nova) qui ont eu carte blanche pour sélectionner ces cinq musiciens émergents.

selected_eamil_2_r_0.jpg

© Luc Palomo-Bernard

Pour chaque concert, cinquante places (20 euros) seront disponibles à la réservation sur la plate-forme. Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, soutenue par Clara Luciani.

airbnb_x_louvre_-_exclusive_visits2.jpg

© Célia Zaïdi

Dès la rentrée, le site Airbnb proposera des visites guidées exclusives du Louvre (30 euros). Seulement quinze participants pourront découvrir le mardi, jour de fermeture au public, la Joconde ou encore la Vénus de Milo.

Expériences exclusives au Musée du louvre à découvrir sur le site de Airbnb. Concerts du 7 juin au 13 septembre. Visites guidées du 17 septembre au 17 décembre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles