Profitez d’un week-end à l’abbaye des Vaux de Cernay à petits prix

Ce lieu majestueux au cœur de la vallée de Chevreuse a été édifié au 12e siècle. Ce lieu majestueux au cœur de la vallée de Chevreuse a été édifié au 12e siècle. [© DR ]

La pause estivale reste une occasion rêvée pour découvrir les trésors architecturaux français. Wonder Weekend propose de nombreux bons plans, dont un séjour à l’abbaye des Vaux de Cernay à prix doux.

Elle se situe dans la vallée de Chevreuse, dans la forêt domaniale de la forêt de Rambouillet. Fondée par un groupe de moines en 1118, cette abbaye est rattachée à l’ordre cistercien près de trente ans plus tard.

Ayant été touché pendant la guerre de Cent Ans, le lieu voit son cloître reconstruit au 16e siècle. Après plusieurs rachats, il est transformé en un somptueux hôtel-restaurant en 1988. Et c’est cet endroit, niché en plein cœur de la campagne, que les touristes et passionnés d’Histoire peuvent venir visiter pendant deux jours grâce au site Wonder Weekend.

img_0836_5d2352849918b.jpg© C.Marsal

dams4227_5d2352b4a4e0d.jpg©DR

L’offre mise en ligne à partir de 98 euros par personne comprend un menu gastronomique servi dans le réfectoire des moines «convers», appelé désormais «La table du Prieur». Sous les voûtes, on dégustera un succulent dîner composé, entre autres et selon ses envies, d’un saumon mariné à la betterave et d’un glacé de cresson, d’un magret de canard de la ferme de Croix d’Aval accompagné de petits pois et de rhubarbe, et d’un dessert à base de framboises parfait en cette saison estivale. On profite du cadre atypique et d’un service digne des écoles hôtelières. Avant ce festin royal, on peut profiter d’un apéritif dans une salle annexe (hors offre) où trône une imposante cheminée comme dans un épisode de «Game of thrones».

marche_de_noel-14_20170410155247_5d247012eb44e.jpg©DR

163945-abbaye_des_vaux_de_cernay_savry_5d2470469f4e5.jpg©DR

Pour profiter de ce lieu encore quelques heures, Wonder Weekend vous invite à passer une nuit en chambre Prieur qui donne sur le parc ou l’étang et doté d’une douche ou d’une baignoire à l’ancienne. De quoi vivre la vie de château sans se ruiner.

Le lendemain matin, on profitera d’un petit-déjeuner traditionnel dans la salle de chasse. Boissons chaudes, pain frais, viennoiseries, céréales et yaourts au lait entier… autant de produits qui vous feront bien commencer la journée, avant une ultime promenade sur ce site majestueux et un verre en terrasse à seulement une heure de Paris.

À suivre aussi

Le village Chardonnay veut se faire connaitre
bourgogne Chardonnay veut sortir de l'ombre de son cépage
L'estuaire de la Gironde et ses charmes
Tourisme L'estuaire de la Gironde et ses charmes
Notre sélection d'adresses incontournables pour découvrir Abidjan et ses environs, en mouvement perpétuel.
Tourisme Côte d'Ivoire : les 5 adresses à tester lors d'un week-end à Abidjan

Ailleurs sur le web

Derniers articles