En direct
A suivre

Jubilé : truffes et biscuits pour chiens pour Elizabeth II, Camilla et Kate

Elizabeth II, Camilla et Catherine -les femmes de plus haut rang de la famille Windsor, sur trois générations- ont effectué jeudi à Londres une visite ultra-médiatisée chez "l'épicier de la reine", qui a offert le thé, des truffes au champagne et des biscuits pour chiens.[AFP]

Elizabeth II, Camilla et Catherine -les femmes de plus haut rang de la famille Windsor, sur trois générations- ont effectué jeudi à Londres une visite ultra-médiatisée chez "l'épicier de la reine", qui a offert le thé, des truffes au champagne et des biscuits pour chiens.

Les chroniqueurs royaux ont souligné que l'événement, retransmis en direct par la BBC, constituait la première apparition groupée de la reine en compagnie de la duchesse de Cornouailles et de la duchesse de Cambridge. En l'absence de leurs maris, de surcroît.

Le prince Charles, époux de Camilla, et son fils, le prince William, marié depuis l'an dernier à Catherine, dite Kate, sont respectivement en deuxième et troisième position dans l'ordre de succession au trône britannique.

Le trio royal portait des manteaux assortis dans la palette des dégradés de bleu : bleu ciel clair pour la reine, bleu marine pour Camilla, bleu majorelle pour Catherine.

La visite était organisée dans le cadre des célébrations du jubilé de diamant de la reine. Destinées à marquer 60 ans de règne, elles s'étalent de février à juin.

Les trois visiteuses ont dégusté un thé, la spécialité du grand magasin Fortnum and Mason depuis plus de trois siècles, avant de recevoir un panier garni avec des friandises pour humains et animaux de compagnie.

La reine est connue pour son amour des corgis, un chien nain d'origine galloise. Catherine et le prince William, actuellement en mission avec la Royal Air Force sur l'archipel des Malouines, a adopté voici peu un cocker.

Une foule de badauds s'est immédiatement pressée aux abords du grand magasin proche de Piccadilly Circus, coeur touristique de Londres. Dans leurs rangs, se trouvaient quelques manifestants porteurs de pancartes protestant contre la vente de foie gras.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités