En direct
A suivre

Pourquoi votre hamburger McDo ne ressemble jamais à celui de la pub ?

Photo extraite de la vidéo du reportage de McDonald's[© 2012 McDonald's ]

Sur les photos, il est toujours plus appétissant et plus gros que dans la réalité. Et le constat est partagé par tous les clients de McDonald's : le hamburger des publicités n'a rien à voir avec celui que l'on retrouve dans son emballage cartonné.

Face à cette interrogation, McDonald's a (enfin !) révélé les dessous des prises de vue de ses produits, dans une vidéo qui cartonne sur YouTube. Réalisé par la filiale canadienne, le reportage de trois minutes nous emmène dans un studio photo, où McDonald's immortalise habituellement ses hamburgers.

Ainsi, on découvre un cuisinier préparer minutieusement un cheeseburger, disposant les ingrédients de façon à ce qu'ils apparaissent tous nettement sur la photo. Et le résultat est bluffant : le hamburger est bien rebondi, bien épais, et bien plus appétissant que le cheeseburger "témoin" tout juste acheté dans un restaurant. "A l'évidence, il y a une différence au niveau de la taille", reconnaît Hope Bagozzi, directrice du marketing de McDonald's Canada, dans le reportage.

Et d'expliquer cette "différence" : "les boîtes dans lesquelles nous les servons les gardent au chaud, ce qui provoque un effet de vapeur et fait un peu se contracter le pain". Avec le cheeseburger de la photo, "nous avons mis les ingrédients qui sont normalement cachés sous la tranche de pain au premier plan pour que vous puissiez les voir", souligne également Hope Bagozzi. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités