Qui sera le premier à acheter un iPhone en France

Des gens patientent dans un Apple store, le 20 septembre 2012 à Hong-Kong [Philippe Lopez / AFP] Des gens patientent dans un Apple store, le 20 septembre 2012 à Hong-Kong [Philippe Lopez / AFP]

Un DJ italien était jeudi soir le premier dans la file d'attente devant un magasin Apple de Paris pour pouvoir acheter vendredi un iPhone 5 après avoir été déjà le premier acquéreur du iPhone 4 en à Rome en 2010.

Anthony Shahir, un Italien de 19 ans, est en tête du groupe d'une cinquantaine de fans d'Apple qui font la queue pour acheter vendredi dès 08H00 (06H00 GMT) le dernier né des iPhone.

"Je suis venu de Rome avec pour seul objectif d'être le premier dans la file d'attente. Je veux toujours être le premier", dit-il, arrivé dès mercredi soir à 22h30.

Cet Italien d'origine libyenne - Anthony Fitch de son nom de DJ - veut acheter deux iPhone 5, un pour sa mère et un pour lui.

Apple met en vente vendredi son nouveau modèle d'iPhone. La société a annoncé des commandes de plus de deux millions d'exemplaires en 24 heures.

Le téléphone sera en magasins à partir de vendredi dans 9 pays. Après les Etats-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie, le Japon, Hong Kong et Singapour vendredi, la liste sera élargie à 20 pays supplémentaires dès la semaine prochaine, et en comptera une centaine d'autres d'ici la fin d'année.

D'après certains analystes, le groupe pourrait vendre jusqu'à 10 millions d'appareils le premier jour, et 50 millions d'ici la fin de l'année.

À suivre aussi

Économie Emmanuel Macron veut des milliards pour soutenir les start-up françaises
Smartphone iPhone 11, 11 Pro, Apple Watch 5, iPad et Apple TV... revivez les principales annonces de la keynote Apple
Technologies IFA 2019, en direct : retrouvez les principales annonces du salon high-tech

Ailleurs sur le web

Derniers articles