Un groupe de robots veut voler la vedette à Daft Punk

Les Z-Machines, nouveau trio musical de robots hyperbranchés Les Z-Machines, nouveau trio musical de robots hyperbranchés[YouTube]

Les Daft Punk n’ont qu’à bien se tenir... les Z-Machines veulent prouver que question musique les vrais robots en ont dans les câbles qui leurs servent de tripes.

C'est un trio de "stars mécaniques" qui s'est présenté sur scène lundi soir à Tokyo pour livrer son premier concert devant un parterre de 100 fans. Mach le guitariste aux 78 "doigts", Ashura le batteur capable de manipuler 22 baguettes et Cosmo le claviériste dont les yeux projettent des rayons lasers, ont assuré un spectacle de 30 minutes avec leur drôle de musique post-électro.

Accompagnés de deux chanteuses de pop-japonaise et pilotés par ordinateurs, ces trois êtres "hyperbranchés" ont été imaginés par le farfelu et pourtant très sérieux professeur d'université, Yoichiro Kawaguchi. Ce spécialiste des robots confie vouloir voir un jour ce groupe jouer "sur la Lune, Mars, voire en dehors du système solaire". En attendant de profiter de cette longue carrière extra-stratosphérique, mais encore très hypothétique, les Z-Machines engrangent déjà de l'argent en étant sponsorisés par une marque d'alcool japonaise. Leur musique reste, quant à elle, très étrange et peut prêter à rire à la seule écoute du déluge de notes qu'ils sont capables de produire à la minute. Un avant goût du futur ?

Les répétitions : 

 

Le concert :

 

 

En attendant, les Daft Punk avaient déjà peut-être prédit leur création avec leur clip "Robot Rock" :

 

 

 

 

La révolution robotique 

La coupe du monde des robots-footballeurs existe 

Vidéo : Quand Messi affronte un robot 

9 % des Américains prêts à faire l’amour avec un robot  

Vidéo : Quand Obama chante Get Lucky de Daft Punk

 

 

À suivre aussi

L'un des policiers est un opérateur de vidéosurveillance d'un commissariat parisien, tandis que le second est un collègue ayant reconnu avoir filmé les images avec son smartphone.
Justice Paris : deux policiers bientôt jugés pour avoir diffusé une vidéo d'un homme empalé sur un poteau
MotoGP Vidéo : l'incroyable salto de Johann Zarco fauché par une moto au Grand Prix MotoGP de Valence
MMA Vidéo : le spectaculaire KO de l'année infligé par le Français Davy Gallon à Ross Pearson

Ailleurs sur le web

Derniers articles