En direct
A suivre

Vidéo : l'incroyable performance du roi de l'empilage de godets

Cet enfant empile les godets à une vitesse hallucinante [Capture d'écran YouTube]

A plus de deux mois des fêtes de fin d’année, les fabricants de jouets fourbissent déjà leurs offres. Et le « Cup Stacking » conserve toujours la cote et continue de créer l'événement dans les salons du jouet.

 

Le "Cup Stacking" (littéralement "empilage de godets") était encore à l'honneur le week-end dernier à l'occasion de Suisse Toy, le plus gros salon du jeu et du jouet organisé chez nos voisins helvétiques, qui a fermé ses portes dimance à Berne.

La presse suisse rapporte que les stands consacrés à cette discipline, qui consiste à empiler le plus vite possible des gobelets colorés en suivant des formes imposées, ont attiré de nombreux visiteurs, impressionné par la dextérité des compétiteurs.

Encore relativement méconnue de ce côté-ci de l'Atlantique, le "Cup Stacking" a suscité un grand engouement en Amérique du Nord, aux États-Unis comme au Canada. De nombreux fans y mettent régulièrement en ligne les vidéos de leurs exploits.

En témoigne cette incroyable vidéo visionnée plus de 800.000 fois dans laquelle un jeune adolescent réalise des prouesses sidérantes, à faire pâlir de jalousie tous les joueurs de bonneteau.

 

 

Il n'y a pas d'âge pour devenir un virtuose du "Cup Stacking". Cet enfant de quatre ans sait déjà réaliser d'étonnantes performances dont bon nombre d'adultes seraient incapables.

 

 

La saga de Sophie la girafe, reine des berceaux

L'incroyable histoire du Rubik's Cube

Vidéo : Il envoie dans l'espace le jouet de son fils

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités