Quand des animaux inoffensifs se métamorphosent en terroristes

Photo d'illustration.[CC / Worak / Flickr]

Un modeste animal de compagnie ou un inoffensif animal à l'état sauvage peut se transformer en bête terrifiante. Les habitants de ces villages Français et étrangers peuvent en témoigner. Ils ont vécu à cause d'eux une journée ou quelques semaines dans la crainte d'animaux méchants.

 

Dusty, le dauphin méchant dont l’Irlande se méfie : les dauphins ne sont pas aussi mignons que l’on peut le penser. En Irlande, Dusty, une femelle dauphin, doit sa réputation à sa dangerosité. L'animal s'en prend aux nageurs et est même accusé d’avoir tenté de noyer un plongeur.

 

Shiny, le chat "diabolique" qui terrorise un village des Cornouailles : Shiny le chat est-il diabolique ? C'est ce que croient les habitants du village Little Treviscoe après que le matou a attaqué plusieurs d'entre eux. Des agressions qui ont conduit certaines des victimes à l'hôpital. 

 

Ivre, le sanglier s'invite au camping et attaque une vache :  un sanglier ivre a causé une belle panique dans un camping australien en septembre. Après avoir bu 18 canettes de bière, il a finalement poursuivi une vache avant de s'effondrer.  

 

Un goéland méchant sème la peur à Lorient : On est encore loin des Oiseaux d'Hitchcock. Pourtant, l'hiver dernier, les habitants et les promeneurs du centre-ville de Lorient se méfiaient d'un goéland agressif, voleur de sandwichs.  

 

Une cigogne terrorise un village allemand  : Bergholz, un petit village du Land de Mecklembourg-Poméranie au nord-est de l'Allemagne, a vécu en juin dernier sous la menace d'une cigogne. L'échassier attaquait voitures et maisons à violents coups de bec.

 

Des élans ivres sèment la terreur en Suède : cinq élans sous l’emprise de l’alcool après avoir ingéré des pommes fermentées ont pris à partie un Suédois qui tentait de rentrer chez lui. La police est intervenue mais les délinquants se sont vite dispersés.

 

Un lion terrorise une petite ville sud-africaine : un lion échappé d'une réserve privée en janvier dernier a semé la terreur auprès des habitants de la petite ville de Makhado, dans le nord de l'Afrique du Sud.  

 

Un village terrorisé par un chat méchant : Oscar, gros chat âgé de 5 ans, a semé pendant plusieurs semaines la panique dans le village de Wingrave, au nord de Londres. Voici pourquoi. 

 

 
Rétro 2013 : le top des mariages qui tournent mal  

Les cambrioleurs les plus maladroits de l'année 

 

À suivre aussi

Animaux 5 races de chats préférées des Français
Animaux La Chine clone un chat et songe à le faire avec un panda
Costa Rica Les détenus utilisaient un chat comme passeur de téléphones portables

Ailleurs sur le web

Derniers articles