Vidéo : l'ahurissant sauvetage d'un parachutiste KO en plein vol

James Lee, 25 ans, est un miraculé. Ce jeune parachutiste s'est assommé en sautant de la carlingue de l'avion. Mais ses amis ont réussi à la secourir alors qu'inconscient, il chutait à une vitesse vertigineuse vers le sol.

 

Ce sont les images filmées par la caméra embarquée à bord du casque de James Lee qui attestent de cette histoire à peine croyable. Tout commence pourtant normalement pour ce groupe d'amis qui s'apprêtent à sauter d'un petit avion à une altitude proche de 4000 mètres.

C'est au tour de James Lee de sauter. Tout se passe normalement au cours des premières secondes, jusqu'à ce que les images filmées par le casque commencent à tournoyer de manière incohérente. Le jeune parachutiste vient en fait d'être heurté par un de ses condisciples et le choc est tellement violent qu'il en perd connaissance.

 

Incroyable sang-froid

Impossible de dénombrer combien de personnes sont en phase de chute libre. Toujours est-il que deux d'entre elles réalisent que leur ami est assommé. Les deux parachutistes parviennent à s'approcher de lui, tentent sans succès d'établir un dialogue, puis - avec un incroyable sang-froid, parviennent à ouvrir le parachute du jeune homme.

Peu à peu, celui-ci reprend conscience tandis que ses sauveteurs se sont éloignés pour manoeuvrer. C'est ainsi qu'il parvient à gagner le sol sans dommage apparent. Un véritable miracle.

 

 

Vidéo : Enterré vivant, il est sauvé sur le fil

Vidéo : Deux avions entrent en collision en plein vol

Son smartphone arrête la balle qui aurait dû le tuer

 

À suivre aussi

Etats-Unis Vidéo : frappé par la foudre, il est sauvé par les employés d'un hôpital vétérinaire
miracle Australie : un randonneur porte sa jambe cassée pendant deux jours avant d'être secouru
miracle Etats-Unis : attaqué par un puma, un petit garçon de 8 ans se défend et survit

Ailleurs sur le web

Derniers articles