En direct
A suivre

Monaco : un enfant de 4 ans au volant d’une limousine blesse un piéton

Assis à l'arrière, le petit garçon de 4 ans s'est ensuite installé au volant de la limousine avant de renverser un piéton. [Fabrice COFFRINI / POOL / AFP]

Dans la soirée du vendredi 16 juillet, un homme a été grièvement blessé à Monaco sur la place du Casino, après avoir été percuté par une voiture de luxe. Au volant de celle-ci, se trouvait un petit garçon de seulement 4 ans.

D’après le chef de la division de police urbaine de la Sûreté publique, Laurent Braulio, le conducteur attitré du véhicule, le père du petit garçon, était descendu pour remettre les clés au voiturier de l’hôtel lorsque l’enfant est passé à l’action.

Le petit garçon, qui se trouvait assis à l’arrière de la Bentley est ainsi sorti du véhicule, puis en a fait le tour avant de s’installer au volant. «Il a alors appuyé sur l’accélérateur et la voiture a fait un bond en avant, écrasant le piéton qui sortait de l’hôtel au même moment», a détaillé le commissaire à l’Agence France-Presse.

Une enquête a été ouverte par la police monégasque afin de comprendre comment le véhicule, qui se trouve être une limousine de luxe appartenant à une famille de nationalité arménienne, a pu avancer tandis que les clés de contact avaient pourtant été retirées. Confus, le conducteur ne sait plus s’il avait bien coupé ou non le moteur de son véhicule.

La victime n'est plus en danger

Alors que la limousine a terminé sur le trottoir, la victime, un directeur de société de nationalité belge et résident monégasque, s’est retrouvée coincée sous les roues arrière de l’imposant véhicule. Toutefois, grâce à la réactivité des témoins, il a réussi à en être extrait.

Transporté dans un état grave au centre médical de Nice (Alpes-Maritimes), le piéton a été hospitalisé en urgence absolue. Et d’après ses proches, «ses jours ne sont plus en danger» grâce à une intervention chirurgicale pratiquée dans la nuit de vendredi à samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités