En direct
A suivre

Cristiano Ronaldo victime d'une arnaque à la carte bancaire de près de 300.000 euros

Cristiano Ronaldo a payé pour 200 voyages qu'il n'a jamais faits. [IAN KINGTON / AFP]

Cristiano Ronaldo a été victime pendant plus de trois ans d'une arnaque à la carte bancaire. L'escroc travaillait dans une agence de voyage.

Entre février 2007 et juillet 2010, une employée de l'agence Geostar a utilisé les coordonnées bancaires de la star portugaise à son profit, révèle ce dimanche le quotidien portugais Jornal de Notícias. Cristiano Ronaldo aurait ainsi perdu 288.000 euros.

Dans le détail, le joueur a été facturé pour quelque 200 voyages autour du globe. L’argent était versé sur le compte de l'employée qui détenait les numéros de plusieurs cartes bancaires de «CR7».

L'agent de Cristiano Ronaldo aussi arnaqué

Geostar est l'agence de voyages qu'utilisait Jorge Mendes, agent de Cristiano Ronaldo, pour organiser les déplacements des footballeurs qu'il conseille. Il a lui-même subi la même escroquerie et a perdu 20.000 euros. L'attaquant portugais Nani, joueur qu'il a également sous sa coupe, a lui été escroqué de 3.000 euros.

Cristiano Ronaldo a fini par porter plainte et a été entendu par la police en 2011. En 2017, l'employée a été condamnée à quatre ans de prison avec sursis par le tribunal de Porto. Selon Jornal de Notícias, elle continue de rembourser Geostar, qui a rendu les sommes dérobées à Cristiano Ronaldo et aux autres victimes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités