En direct
A suivre

Meuse : il décide de construire une Formule 1 dans son garage

Le bolide pèse près de 450 kilos. [Capture d'écran Instagram/ davywatrin]

Passionné de courses automobiles, Davy Watrin a construit lui-même une Formule 1, depuis son domicile. Un projet ambitieux mais réussi.

Sa passion a pris forme. C'est depuis son salon, puis son garage, qu'un passionné de voitures de course a construit sa propre Formule 1, a rapporté France 3 Grand Est, ce lundi 1er mai. 

Cet homme, c'est Davy Watrin, un habitant de Stenay (Meuse) qui a passé de longues heures à bâtir sa propre automobile à grande vitesse «tranquille devant la télé». 

Dans un premier temps, il s'est procuré une cellule de survie, cette partie de la voiture servant à protéger les pilotes en cas d'accident. 

«J’avais mis la cellule de survie sur des tréteaux. Au fur et à mesure, je dessinais les pièces que j’allais mettre dessus. Et ça a commencé à faire une voiture» a-t-il expliqué à la presse.

Peintre aéronautique la journée, la nuit il sort sa casquette de constructeur automobile pour se consacrer à la création de sa Formule 1, aujourd'hui totalement finie. 

une course le 28 mai

Fibre de verre et tôle d'aluminium ont servi pour construire les ailerons du véhicule mais ce concepteur a également fabriqué «tout le système de suspension, la direction, les freins, tout le train arrière» a-t-il précisé. 

Plus qu'un investissement personnel, c'est également un investissement financier. En effet, l'homme de 43 ans a déboursé «dans les 20.000 euros» de pièces pour arriver à élaborer ce véhicule où se cachent 250 chevaux sous le capot. 

Prochaine étape, sa première course en compétition qui aura lieu le 28 mai prochain, en Belgique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités