En direct
A suivre

Allemagne : à l’aéroport de Munich, un jet privé, en direction de Dubaï, bascule sous le poids de la neige

À Munich, de fortes chutes de neige tombées ce week-end ont cloué les avions au sol. [AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE CHRISTOF STACH]

Dans la nuit de vendredi à samedi, de fortes chutes de neige ont paralysé le trafic aérien et ferroviaire. À Munich, un jet privé, cloué au sol, a basculé en arrière sous le poids de la neige.

La scène est plutôt insolite. À l’aéroport de Munich, un jet privé à l'arrêt, après les épisodes neigeux qu’a connu la région, a basculé en arrière sous le poids de la neige. Dans une vidéo de 25 secondes postée sur «X»​​​, l’appareil cloué au sol est, en partie, enseveli. D’après l’auteur du post, l’avion devait se rendre Dubaï où se déroule actuellement la COP28 sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies (ONU). 

«Un jet privé, en direction de Dubaï pour une conférence sur le réchauffement climatique, a été littéralement gelé sur la piste de l’aéroport de Munich», pouvons-nous lire, à propos des circonstances, sous le post. 

La capitale bavaroise paralysée par la neige

Ce week-end, de forts épisodes neigeux ont provoqué le chaos dans le sud de l'Allemagne, en Bavière, en particulier à Munich où le trafic aérien et ferroviaire a été interrompu samedi. Plus de 40 cm de nouvelle neige est tombée à Munich dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué les services météorologiques allemands.

Hier, les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux pour des raisons de sécurité. La police de la ville a notamment conseillé «d’éviter les déplacements inutiles et de ne prendre la voiture que lorsque c'est indispensable».

Si la plupart des opérations aériennes ont repris à 6 heures, ce dimanche, l'aéroport de Munich conseille tout de même de vérifier le statut des vols avant de se déplacer. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités