Le jeu musical Guitar Hero fait son come-back

Le jeu introduit pour la première fois des vidéos capturées lors de vrais concerts. Le jeu introduit pour la première fois des vidéos capturées lors de vrais concerts.[© Activision]

Après avoir été mise à la retraite en 2011, signant dans le même temps la fin de l’âge d’or des jeux vidéo musicaux, la franchise Guitar Hero va opérer son come-back, a annoncé aujourd'hui Activision lors d’un show à New York. Et sa grande tournée est d’ores et déjà prévue pour l’automne sur consoles, smartphones et tablettes.

 

C’est une rock star connue des gamers qui revient sur le devant la scène. Intitulé Guitar Hero Live, ce nouvel opus compte relancer la mode des jeux de rythme, tout comme son concurrent, Rock Band 4 développé par Harmonix, attendu pour la fin 2015.

Le concept de Guitar Hero reste inchangé, à savoir : appuyer en rythme sur une barre centrale jouant le rôle d’un mediator tout en pressant des boutons pour jouer des notes sur le manche. A ce titre, une nouvelle "guitare-manette" sera commercialisée avec le jeu.

 

Un réalisme plus poussé et un nouvel instrument

Si le ­vibrato est toujours présent, l’accessoire intègre six boutons disposés en deux rangées de trois. La jouabilité se rapproche ainsi d’une vraie guitare avec la possibilité de faire des accords ou d’offrir de nouvelles combinaisons pour rejouer les standards des Rolling Stones ou des Killers.

acti1.jpg

© Activision

 

Cet épisode opère aussi une refonte avec un gameplay tourné vers le jeu en ligne et un catalogue de plusieurs dizaines de morceaux. Enfin, Guitar Hero Live abandonne son aspect cartoon pour offrir des images capturées lors de vrais concerts afin de donner l’illusion de jouer devant des hordes de fans.

Reste à savoir si ce retour atteindra des sommets et dépassera le record de Guitar Hero III. Sorti en 2007, il fut le premier jeu vidéo de l’histoire à dépasser le chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars rien qu’aux Etats-Unis.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles