Nintendo lancera en mars Miitomo, sa première appli mobile

Les préinscriptions pour Miitomo seront ouvertes le 17 février. Les préinscriptions pour Miitomo seront ouvertes le 17 février. [© Nintendo]

Attendu depuis des années sur le segment des applis mobiles, Nintendo a retenu le mois de mars prochain pour lancer son premier projet. Baptisé Miitomo, il sera disponible sur les smartphones et tablettes Android et iOS.

Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre de la part de la firme japonaise, il ne s'agira pas d'un jeu vidéo à part entière, mais plutôt d'un réseau social mettant en scène les Mii, ces petits avatars virtuels que l'on peut déjà créer sur les consoles Wii U, Wii et 3DS, plates-formes sur lesquelles plus de 200 millions de Mii ont déjà été créés.

Une campagne de préinscription sera ouverte dès le 17 février, précise Nintendo. Miitomo, qui sera disponible dans seize pays lors de son lancement, vise ainsi à réunir ses amis et à rencontrer d'autres joueurs pour participer à des défis ou tout simplement converser entre eux. Le ton se veut "déjanté et bienveillant", selon les propres termes de la société.

A lire aussi : Pokémon se prépare à fêter ses 20 ans

Le groupe lancera par la même occasion un nouveau programme de fidélité nommé My Nintendo, visant à offrir des bonus pour récompenser ses membres. Plus loin ce service devrait permettre "d'interagir avec les produits de Nintendo de nombreuses manières", indique-t-on sans plus de précisions.

Si la marque reste encore très secrète, c'est aussi parce que l'année 2016 promet d'être riche de son côté. Nintendo devrait ainsi lancer cinq applications mobiles d'ici à mars 2017, tandis qu'elle se prépare également à une année de festivités pour les 20 ans de sa franchise Pokémon. Surtout, la firme devrait présenter dans les prochains mois sa nouvelle console NX, que les observateurs imaginent hybride, en alliant le principe de la console de salon à celui d'un modèle portable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles