En direct
A suivre

FIFA 24 : Ronaldo, Benzema, Kanté… Le championnat d’Arabie Saoudite sera-t-il jouable ?

Le jeu EA Sports FC 24 sera officiellement présenté au mois de juillet. [DR]

Fifa 24, qui devrait s'appeler EA Sports FC 24, devrait être disponible en septembre prochain. Alors que de nombreuses stars internationales joueront l'an prochain dans le championnat saoudien, les gamers se demandent si ce dernier sera jouable ?

Le successeur de Fifa 23 est en approche. EA Sports FC 24 sera officiellement présenté en juillet, pour une sortie prévue en septembre prochain. Les débats sur les principales fonctionnalités du jeu font rage, alors que ce changement de nom est une grande première depuis le FIFA originel, datant de 1993.

Une avalanche de stars dans la péninsule 

Parmi les interrogations, figure évidemment celle concernant les équipes et championnats officiellement disponibles et jouables à la sortie du jeu. Et notamment celui qui suscite un intérêt grandissant depuis quelques semaines : le championnat saoudien. 

Alors que Cristiano Ronaldo poursuit son aventure à Al-Nassr FC, club de Riyad, d'autres stars internationales vont le rejoindre dans la péninsule arabique. C'est par exemple le cas de Karim Benzema ou de N'Golo Kanté, qui rejoignent tous deux Al-Ittihad à Djeddah.

capture_decran_2023-06-27_a_13.11.17-taille640_649ac40d7bedd.jpg

S'il n'y a pas pas encore eu d'annonce officielle, le logo de la ligue saoudienne est bien visible sur la page officielle du jeu, comme le montre la capture d'écran ci-dessus.

Depuis 2022, le championnat saoudien a en effet été renommé Roshn Saudi League (Roshn est un promoteur immobilier du pays) et il devrait donc être entièrement jouable. 

Au total, 16 clubs composent la RSL. À la fin de la saison 2022-2023, les deux derniers du classement ont été relégués et remplacés par les quatre meilleurs de la deuxième division afin de passer à 18 participants en 2023-2024.

Le club le plus titré est Al-Hilal de Riyad avec 18 titres de champion, suivi par Al-Nassr (9 titres), où évolue Cristiano Ronaldo donc, et Al-Ittihad (9 titres), également champion en titre. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités