En direct
A suivre

Journée mondiale du Yoga : 7 activités à pratiquer pendant l'été

Un cours de Yoga par Yoga Room Paris.[© Yoga Room Paris]

Plus de 10 millions de Français déclarent avoir déjà fait du yoga une fois dans leur vie. La popularité de cette pratique importée d'Inde, dont on célèbre ce mardi 21 juin la journée mondiale, ne se dément pas année après année. Toujours en quête de nouveautés, de nouveaux concepts émergent régulièrement. Voici sept activités à tester pour améliorer son Vrikshâsana.

Humble Warrior – Hip-hop yoga

Humble Warrior dispense des cours de yoga vinyasa, dynamiques, sur de la musique hip-hop et accessibles à tous les niveaux. Ces cours sont disponibles dans plusieurs studios à Paris, mais aussi à Marseille. Depuis peu, on peut réserver un tapis à l’hôtel Maison Mère, dans le 9e de la capitale. On apprécie particulièrement la formule cours de yoga suivi du petit déjeuner servi par l’hôtel. Après l’effort, le réconfort.

Humble Warrior7, rue Mayran, Paris 9e (à partir de 18 euros)

Riise – Yoga dans l'obscurité

Riise propose des cours de yoga qui mêlent postures traditionnelles et renforcement musculaire. Ce cours de sport tout-en-un se déroule dans une salle plongée dans l’obscurité et chauffée à 26°C, afin de maximiser les bienfaits de la pratique. La séance est rythmée par les indications du professeur et par la musique, pour un entraînement chorégraphié. Des sessions à suivre au sein des somptueux studios Charlot et Louvre. A noter que Riise propose actuellement un pack spécial en collaboration avec le studio de sauna Belleyme Paris situé au 8, rue Charles-François Dupuis dans le 3e arrondissement. Cette offre à 55 euros comprend une session de 50 minutes de yoga et une séance de sauna solo.

Riise, 9, rue Charlot, Paris 3e, et Riise Louvre, 43, rue Etienne Marcel, Paris 2e.

Yuj Yoga – Yoga Infrarouge

Ce studio parisien est le lieu idéal pour s’offrir un moment de bien-être. Plusieurs types de yoga sont au planning, avec une caractéristique commune : ils se déroulent dans une salle équipée de lumières infrarouges. Celles-ci propagent une chaleur douce et réconfortante qui permettent d'évacuer les toxines et gagner en souplesse, peu importe la difficulté et l’intensité du yoga pratiqué. Tous les niveaux sont les bienvenus. 

Yuj Yoga, 11, rue Edmond Valentin, Paris 7e (à partir de 30 euros)

Somasana – Yoga aérien

Le yoga aérien bouleverse les codes de la pratique traditionnelle. Ce studio met à disposition des élèves des hamacs suspendus au plafond. Il permet de lâcher prise et d’explorer une multitude de postures, pas toujours faciles à réaliser au sol. Tout aussi physique que le yoga classique, le yoga aérien est aussi très agréable à regarder, parfois similaire aux arts du cirque.

Somasana, 98, rue de Miromesnil, Paris 8e (à partir de 18 euros)

Malls Yoga – Yoga & Bento 

Rendez-vous dans le concept store Malls de la rue Saint-Martin à Paris pour un véritable moment de détente. Ici, les cours de yoga proposés sont variés. Le dimanche, les «workshop» permettront d’allier activité physique et dégustation. Les élèves récupèrent un bento veggie ainsi qu’une boisson naturelle à la fin de la session de yoga. Idéal pour prolonger l’expérience bien-être au-delà de son tapis. 

Malls Yoga, 324, rue Saint Martin, Paris 3e (à partir de 20 euros)

Kalon - Power yoga

Et si l’on pratiquait le yoga dans des hôtels de luxe et des lieux emblématiques de la capitale ? Sous le concept baptisé Kalon, des danseuses de célèbres cabarets parisiens organisent des sessions de Power Yoga, notamment le samedi et le dimanche matin, dès 11h, dans les studios du Terrass’' Hotel dans le 18e arrondissement, à seulement quelques pas du Sacré-Cœur à Montmartre. Des cours accessibles à tous, prodigués avec grâce et bienveillance. Pendant une heure, on enchaîne les postures dynamiques pour travailler sa souplesse et sculpter son corps, en se focalisant sur sa respiration, maître-mot de cette discipline. Les briques et les tapis sont fournis, la réservation est quant à elle obligatoire. Ces showgirls enseignent également le Barre Yoga Flow le dimanche, à partir de 12h30, à l’Hôtel National des Arts et Métiers (3e). 

 

Power Yoga, 12-14, rue Joseph de Maistre, Paris 18e (20 euros)

Yoga Room Paris - Hot Detox flow

Dans les studios premium Yoga Room Paris, on accueille les yogis expérimentés et les novices. Ici, on ne met pas l’accent sur la performance à tout prix mais sur le bien-être que procure le yoga sur le corps et l’esprit. Parmi les cours proposés, le Hot Detox Flow que l’on pratique le lundi, de 18h15 à 19h15, dans une salle chauffée entre 30 et 35 degrés, et qui permet une déconnexion totale après une journée à 100 à l’heure au travail. Un enchaînement de postures de Vinyasa mêlées à des torsions avec pour seul but de détoxifier l’organisme. Parfait avant l’arrivée de l’été. On vous conseille de prendre avec vous des protections pour les genoux pour effectuer certaines postures. 

A noter que les studios Yoga Room de Paris et Lyon proposent ce mardi 21 juin des cours gratuits à l'occasion de la Journée mondiale du Yoga. 

Hot Detox Flow, 7, rue Meissonier, Paris 17e (30 euros; 85 euros le pass découverte)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités