The Peacock Society Festival, electro bucolique

Darkside sera l'une des têtes d'affiche du Peacock Society festival. Darkside sera l'une des têtes d'affiche du Peacock Society festival. [J.Demoss]

Il ne lui aura fallu qu'une seule édition pour devenir incontournable. 

 
Très attendu par tous les amateurs d’électro, qui gardent un souvenir impérissable des deux nuits passées il y a un an dans l’écrin bucolique du Parc floral, le Peacock Society festival s'annonce plus #bouillant que jamais. Petit aperçu de sa programmation exceptionnelle. 
 
 
Darkside
 
Alliance du producteur Nicolas Jaar et du musicien Dave Harrington, Darkside s'est d'abord fait connaître grâce à ses remix du Random Access Memories de Daft Punk. Sorti l'année dernière, son premier EP, Psychic, a reçu un accueil phénoménal de la part de la critique comme des amateurs d'électro. 
 
 
 
 
Paul Kalkbrenner
 
Le producteur et DJ allemand a accédé au rang  d'icône de la culture électro grâce à son rôle dans le film Berlin Calling, où il incarnait le personnage principal, un DJ berlinois aux prises avec son addiction à la drogue.
 
Présent sur la bande originale du film, le titre "Sky and Sand", enregistré en duo avec son frère Fritz, a séduit bien au dela du cercle des amateurs de musiques électroniques. 
 

 
 
Kerri Chandler 
 
Considéré comme l'un des fondateurs de la Deep House, Kerri Chandler est une véritable légende. Depuis le début des années 90, il a contribué à façonner les sons actuels, se renouvelant sans cesse, et puisant sans compter dans la musique noire (soul, jazz...). Parmi ses innombrables productions, le titre Rain, sorti en 2000, est entré au panthéon de la musique électronique. 
 

 
Tale of Us
 
Le duo milanais installé à Berlin a conquis la planète en l'espace de quelques mois avec son electro-pop chaleureuse, profonde et envoûtante. Au point de se classer deuxième du top 100 du site de référence Resident Advisor, derrière l'incontournable Dixon.
 

 

The Martinez Brothers
 
Les deux frères venus du Bronx ont débuté leur carrière avant même d'entrer au lycée, inspirés par les récits que leur faisait leur paternel des soirées new-yorkaises des années 90. En 2007, alors qu'ils n'ont que 15 et 19 ans, ils débutent leur carrière internationale au mythique club Pacha à Ibiza. Et moins d'une décennie plus tard, il sont devenus des figures majeures de la scène House. 
 
 
 
Ten Walls
 
Venu de Lituanie, Ten Walls a frappé fort l'année dernière avec ses deux premiers EP, Requiem et Gotham. Si son style le rapproche de la Deep House, il n'hésite pas à laisser s'exprimer des influences diverses et variées, comme les samples de musique orientale qui donnent sa tonalité exotique au titre Mongol, magnifique rêverie dans laquelle on se laisse entraîner avec plaisir. 
 

 
 
 
The Peacock Society Festival, vendredi et samedi, Parc floral (12e), dimanche, Cité de la mode et du design (13e).
 
 
 
 

 

À suivre aussi

Musique Coldplay voit double avec son nouvel album «Everyday Life»
Le rappeur se voit bien président
Présidentielle américaine Akon contre Kanye West : le duel de 2024 pour la Maison Blanche ?
Booba en juin 2019.
Insolite La fille de Booba, 5 ans, reprend son père sur Instagram

Ailleurs sur le web

Derniers articles