Body Fitness à Paris, salon connecté et animé

Le salon sera l'occasion de découvrir de nouvelles activités, grâce aux animations qui pourront être testées par le public.[Piloxing / Salon mondial Body Fitness]

Pour sa 28e édition, le Mondial Body Fitness ouvre ses portes ce vendredi 20 mars à la Porte de Versailles.

 

Cet événement qui réunit tous les amateurs et professionnels du sport et du bien-être est devenu un rendez-vous incontournable dans le secteur du fitness. En 2014, ce sont plus de 30 000 personnes qui se sont retrouvées autour de cet événement fédérateur.

Cette année, le salon sera notamment au cœur du numérique, une composante indissociable du fitness qui est passé dans l’ère du «tout-connecté». Aujourd’hui,  tous les appareils sont reliés à l’Internet, les applications smartphone jouent le rôle de coach et les données du sportif sont à portée de clic.

 

Une discipline connectée

Ces nouvelles technologies font partie intégrante de l’entraînement, ainsi que le souligne Frédéric Saint-Etienne, directeur de la communication de Garmin France : «L’arrivée du digital dans la pratique sportive a considérablement bouleversé les habitudes et les méthodes d’entraînement. Sa dimension communautaire rend la pratique moins individualiste et le fait de pouvoir partager ses expériences sur les réseaux sociaux ajoute une nouvelle dimension sociale qui n’existait pas avant.» 

Différents stands permettront aux visiteurs de se familiariser avec ces nouvelles technologies, de l’application LesMills pour se maintenir en forme aux cours virtuels Radical Fitness, en passant par les montres et bracelets connectés.
 
Sautillements dynamiques
 
Le salon sera bien évidemment l’occasion de découvrir de nouvelles activités. De nombreuses animations seront proposées et pourront être testées par le public autour du coach des stars, Fred Mompo.
 
Parmi elles, le Jumping® à base d’exercices d’équilibres et de sautillements dynamiques, le klubindance par Reebok, un cours de danse «Made in France» proposant des mouvements simples de type «boîte de nuit» sur des titres musicaux tendance électro ou house, sans oublier la Zumba Kids and Kids Jr® qui s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans.
 
 
Techniques pointues
 
Côté équipements, le public pourra également découvrir les dernières nouveautés en matière de matériel de remise en forme, de musculation, de cardio-training ou de produits d’électrostimulation. Et puisque le fitness rime désormais avec look, le Village Mode permettra aux plus branchés d’essayer toutes les tenues sportives qui allient chic et glamour aux techniques les plus pointues.
 
Avec plus de 100 exposants et 200 marques présentes, le salon Mondial Body Fitness permettra d’apporter les réponses concrètes aux besoins de milliers de sportifs qui désirent pratiquer une activité sportive régulière et adaptée à leurs envies.
 
 
Salon Mondial Body Fitness, parc des Expositions de la Porte de Versailles, du 20 au 22 mars.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles