Fitness : tout un éventail de possibilités

Le fitness propose de nombreuses variantes pour satisfaire tous ses adeptes.[LesMills]

En croissance depuis une vingtaine d’années, le secteur du fitness et de la remise en force ne cesse d’attirer de nouveaux pratiquants.

 

Pour s’adapter à ce nouveau marché porteur et séduire des clients toujours plus exigeants et soucieux de leur corps, les salles de sport multiplient les offres.

 

Le Low Impact Aerobic
 
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[Crédits : Vincent Collin / Neoness]
 
Le Low Impact Aerobic est un très bon moyen de démarrer le fitness. Ce cours de cardio-training chorégraphié à faible impact consiste à exécuter des mouvements simples sur une musique au rythme modéré. Les déplacements sont à base de marche accompagnés de mouvements de bras. Aucun exercice ne nécessite de sauter. Cette technique d’aérobic douce et basique améliore la coordination et l’endurance. Elle a l’avantage de convenir aux personnes en surpoids, aux femmes enceintes ou aux sportifs s’étant blessés et souhaitant reprendre une activité sans forcer
 
 
L'aquabike
 
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[Crédits : Planet Aqua]
 
L’aquabike est un cours d’endurance cardio-respiratoire, drainant, amincissant, et anti-cellulitique accessible à tous qui se pratique sur un vélo de piscine ergonomique. Il suffit de pédaler, assis ou debout dans l’eau et de suivre le rythme plus ou moins rapide de la musique. La succession d’efforts dus aux accélérations et les périodes de récupération active favorisent la dépense de calories. Peu traumatisant pour les muscles et les articulations du bas du corps, il est parfaitement adapté aux personnes fragiles ou souffrant de douleurs  articulaires ou tendineuses.
 
 
La zumba
 
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[Crédits : Wikimedia / Senior airman Anthony Danchelli]
 
Ce programme de renforcement cardio et musculaire s’effectue sur des rythmes latinos. Les exercices d’aérobic et de renforcement sont à base de mouvements très simples à exécuter. Les cours alternent périodes intenses et périodes calmes de récupération. Cette variation d’intensité favorise une plus grande dépense de calories. Une période de 5 à 15 min est réservée à l’échauffement au départ, et une ou deux chansons permettent les étirements de fin de séance.
 
 
Le body combat
 
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[Crédits : LesMills]
 
Le body combat est un puissant cours de fitness préchorégraphié et extrêmement intense. Il se base sur des mouvements d’art martiaux et sports de combat et s’inspire du karaté, de la boxe, du taekwondo, du tai-chi et du muay- thaï. Rythmés par une musique entraînante, les entraînements permettent de travailler le système cardio-vasculaire mais sollicitent également toute la chaîne musculaire ainsi que les muscles du tronc

 

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