Le dealer vendait de la pelouse aux aveugles

Il tentait de faire passer la pelouse pour du cannabis. [CC / Fihu]

Un aveugle résidant à Brest s'est vu proposer par un dealer des brins d'herbe prélevés sur une pelouse, en lieu et place de cannabis. L'affaire aurait pu fort mal tourner.

 

Un jeune homme de 28 ans, souffrant de cécité, a été abordé jeudi dernier dans un quartier de Brest (Finistère) par un individu qui lui a proposé de lui vendre du cannabis.

Intéressé par cette offre illicite, l'aveugle a souhaité mener à bien cette transaction. Sauf qu'en manipulant le sachet, il a bien vite eu la sensation que l'herbe qui le garnissait le sachet n'avait rien de stupéfiante.

 

"Don't walk on the grass, smoke it"

De fait, le revendeur indélicat avait remplacé le cannabis par de l'herbe parfaitement classique, sans doute prélevée sur une pelouse à proximité. Malgré son handicap, le client n'a pas tardé à refuser la transaction.

Le dealer devient alors violent, frappe le malheureux et s'empare de son argent, soit 200 euros environ. Heureusement pour la victime, son chien saute sur l'agresseur et lui mord la main. Arrêté par la police, il sera jugé le 7 avril rapporte Ouest France. Si on ne peut plus faire confiance aux dealers...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles