Vidéo : Jean Lassalle fait pleurer de rire les députés

Les députés ont ri aux larmes en écoutant les déclarations de Jean Lassalle. [Capture d'écran LCP]

En plein examen de la loi Macron, dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés ont été pris d'une hilarité incontrôlable lorsque le député Jean Lassalle a pris la parole pour plancher sur le permis de conduire.

 

Moment de grâce à l'Assemblée nationale, dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque le député Jean Lassalle (MoDem) a pris la parole dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite aussi Loi Macron.

Alors que les députés se penchent sur l'article 8 ter, relatif notamment au permis de conduire, le député des Pyrénées-Atlantiques prend la parole et ancre son propos dans son cas personnel.

 

Trente mois d'attente

Sans ciller, Jean Lassalle explique que son permis ayant été annulé, il a dû attendre un délais de trente mois avant de pouvoir le repasser. "C'est donc pour cela qu'il va à pied s'esclaffe le député Jean Launay, faisant allusion au périple médiatique qu'avait entrepris l'élu atypique en 2013 pour aller à la rencontre des Français.

Mais l'intervention de Jean Lassalle n'en est qu'à son début. L'effet comique devient irrésistible lorsqu'il entreprend de narrer l'épopée des tests psychotechniques. L'occasion pour lui de raconter qu'enfant son QI était considéré comme légèrement supérieur à zéro.

 

Coincer la bulle

Et lorsqu'enfin, il narre comment il dû se livrer à un jeu consistant à faire évoluer une bulle à l'aide de deux manettes, l'hilarité devient totale et certains élus essuient des larmes de rire, comme en témoigne le compte-rendu officiel des débats et cette vidéo

 

 

Vous aimerez aussi

Boxe Vidéo : le Français Sabri Sediri chambre son adversaire et prend un incroyable KO à 14 secondes de la fin
Violences Vidéo : quand deux vigiles font fuir des casseurs qui tentaient de s’introduire dans un magasin à Bordeaux
pillage Gilets jaunes : un policier a-t-il pillé la boutique du PSG lors de la 18eme journée de mobilisation?

Ailleurs sur le web

Derniers articles