En direct
A suivre

Le clash, par Jean-Marc Morandini

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV. Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Samedi soir, sur Paris Première, il devrait y avoir du monde pour regarder le fameux dîner de Laurent Baffie, 17e sans ascenseur, qui reprend le concept de Thierry Ardisson intitulé à l’époque 93, faubourg Saint-Honoré.

Il faut dire que, depuis 48 heures, le buzz monte à la fois sur le Net et sur les réseaux sociaux. Première étape, la rumeur d’un énorme clash lors de l’enregistrement de l’émission.

 Christophe Hondelatte et Dave auraient eu des mots très durs après que l’un des invités, le patron des forains Marcel Campion, a commencé à jouer de la guitare.

«Je n’accepte pas que Dave se moque de tout le monde et sans arrêt. Et il faut forcément le trouver drôle. Eh bien moi, il ne me fait pas rire. Ce côté prétentieux de bobo parisien me fatigue», m’a confié Christophe Hondelatte après l’enregistrement.

 Dave, lui, ne s’exprime pas sur le sujet. Mais Sophie Edelstein, membre du jury d’Incroyable talent sur M6, qui était également au dîner, me donne une autre version : «Dave et Marcel Campion sont amis et se connaissent depuis des années, c’était juste une plaisanterie, je ne comprends vraiment pas que Hondelatte se soit énervé comme ça, alors que le dîner se passait très bien et dans une super ambiance.»

Alors, pourra-t-on juger sur pièces de ce qui s’est vraiment passé ce soir-là ? Les producteurs avaient tout d’abord annoncé que «le clash serait coupé en raison de sa violence». Mais au vu des nombreux articles sur le Net, retournement de situation, l’intégralité du face-à-face sera finalement mise à l’antenne samedi. Attention les oreilles, ça risque d’être saignant…

 

Et sur DirectMatin.fr, retrouvez toutes les chroniques de Jean-Marc Morandini

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités