En direct
A suivre

La porte ouverte à tous les abus

Jean-Marc Morandini, journaliste et animateur TV.[THOMAS VOLAIRE / DIRECT 8]

Mercredi soir, Marine Lorphelin, la nouvelle Miss France et Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, étaient les invitées de Faut pas rater ça !, sur France 4.

Une interview a priori classique pour un duo sympathique qui fait le tour des plateaux télé, chacun voulant découvrir la plastique parfaite, le visage souriant et la tête bien faite de Miss France 2013.

Tout cela serait passé inaperçu si dès le lendemain on n’avait pas découvert que Sylvie Tellier avait exigé que l’une des chroniqueuses ne soit pas sur le plateau, condition impérative à sa présence.

Et cette chroniqueuse n’est pas n’importe qui, il s’agit d’Elodie Gossuin. Elle-même Miss France 2001, elle a toujours défendu Sylvie Tellier. Il y a deux ans, elle avait présenté la cérémonie de Miss prestige nationale, au côté de Geneviève de Fontenay.

Si Florian Gazan (présentateur de l’émission) dément cette information, plusieurs sources me l’ont confirmée. Que la société Miss France fasse des demandes, cela peut se comprendre, mais le plus surprenant est que la chaîne accepte ce type de chantage. Tel invité chez Laurent Ruquier va-t-il demander de faire sortir Natacha Polony, par exemple, car il ne veut pas répondre à ses questions ?

On sait que la situation s’était déjà présentée à l’époque de Naulleau et Zemmour et le présentateur avait toujours tenu bon en refusant de sacrifier l’un de ses journalistes pour avoir un invité. Et pourquoi l’invité ne choisirait pas ses questions également, on pourrait ainsi éviter tous les sujets gênants…

Bref, accepter un tel chantage, c’est la porte ouverte à tous les abus.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Les supporteurs de Miss Tahiti contestent sa défaite

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités