En direct
A suivre

Halloween : quatre webséries pour se faire peur

Image tirée de la websérie Vampires de Stéphane Mussard et Benjamin Gilot Image tirée de la websérie Vampires de Stéphane Mussard et Benjamin Gilot[YouTube]

Vampires, zombis et fantômes s'apprêtent à envahir les rues pour Halloween. Un bestiaire horrifique toujours source d'inspiration pour les cinéastes amateurs. Voici quatre webséries fantastiques à découvrir pour mieux hanter notre imaginaire collectif.

 

Réalisées souvent avec peu de moyens, ces séries conçues entre amis regorgent non seulement d'hémoglobine mais aussi de bonnes idées. Que ce soit sur le plan des effets spéciaux, du maquillage ou du scénario, ces petits chefs d'oeuvres de l'horreur se dévorent seul ou accompagné.

Attention celles-ci restent toutefois déconseillées aux enfants et aux âmes sensibles...

 

1- Vampires, vous avez dit vampires ?!

Avec son ambiance glaciale et ses discrets "suceurs de sang", Vampires est une websérie française âpre et venimeuse qui prend aux tripes. Les auteurs Stéphane Mussard et Benjamin Gilot livrent une vision terrifiante et froide sur ces "saigneurs" de la nuit en débutant leur histoire comme un polar sombre, à la narration torturée. Vampires diffuse actuellement sa deuxième saison, avec de courts épisodes durant chacun un peu plus de 4 mn.

 

 

 

2 - Huit meurtres en huis clos

Destinés aux amateurs de légendes urbaines, la série française Huit s'égrène durant huit épisodes au suspens palpitant. Le scénario met en scène huit personnes réunies pour un entretien d'embauche. Toutes devront survivre après la découverte d'un premier cadavre ensanglanté... Si l'oeuvre signée Arnaud Legoff  est une habile métaphore sur le monde du travail et ses "cadavres" qu'on laisse au placard, elle offre une bonne dose de tension.

 

 

 

3 - World war Z...

Dans l'univers impitoyable des films d'horreur, les morts-vivants sont les rois. Zombis Carnage leur rend hommage dans une série pleine d'humour et truffée de références. Ce nanar assumé comme tel met donc en scène un groupe de survivants et les confronte à une horde de monstres dévoreurs de chair humaine. 

 

 

 

4 - Une heure à tuer

Seule série américaine de ce top 4 d'Halloween, The Dead Hour vit actuellement sa 3e saison. Basée sur différents scenarii mis en scène à chaque épisode, cette websérie reste d'une très grande qualité visuelle. A mi-chemin entre Les contes de la crypte et La quatrième dimension, The Dead Hour (l'heure morte) est un régal.

 

 

Série télé : quand le gore fait recette !

En images : "Zombie Walk", la sage des zombies

Vidéo : son décor d'Halloween provoque la panique

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités