En direct
A suivre

Fusillade dans un lycée américain: le tireur de 17 ans inculpé de meurtres

L'adolescent soupçonné d'avoir tué trois de ses camarades lors d'une fusillade dans un lycée américain de l'Ohio (nord) a été inculpé jeudi de trois chefs d'accusation pour meurtre aggravé et deux pour tentative de meurtre aggravé, a indiqué son avocat.[Getty Images/AFP]

L'adolescent soupçonné d'avoir tué trois de ses camarades lors d'une fusillade dans un lycée américain de l'Ohio (nord) a été inculpé jeudi de trois chefs d'accusation pour meurtre avec circonstances aggravantes et deux pour tentative de meurtre avec circonctances aggravantes, a indiqué son avocat.

T.J. Lane, un garçon de 17 ans qui fréquentait l'établissement de la petite ville de Chardon, est soupçonné d'avoir tiré à dix reprises lundi sur un groupe d'élèves dans la cantine du lycée, touchant cinq d'entre eux par balles.

Les charges retenues contre l'adolescent ont été arrêtées par un tribunal pour enfants, mais l'accusation souhaite voir le dossier renvoyé devant un tribunal pour adultes. T.J. Lane encourrait ainsi la prison à vie sans possibilité de libération.

"Lane s'est vu opposer trois chefs d'inculpation pour meurtre aggravé pour avoir tué trois enfants, deux chefs pour tentative de meurtre aggravé pour avoir blessé deux autres élèves, et un chef pour agression criminelle", a indiqué aux journalistes David Joyce, procureur du comté de Geauga.

Peu après la fusillade lundi, le garçon avait été placé en détention par la police. L'adolescent avait admis en prison "avoir tiré à dix reprises sur un groupe d'enfants, qu'il ne connaissait pas et qu'il avait choisis au hasard", selon M. Joyce.

J.L. Lane était apparu mardi pour la première fois devant un tribunal pour enfants. Le procureur avait balayé à la sortie de cette audition tout lien avec un éventuel bizutage: "C'était l'oeuvre d'un tireur seul. Il a choisi ses victimes au hasard. Il n'est pas question de bizutage. Il n'est pas question de drogues", avait indiqué M. Joyce.

La prochaine audition est prévue le 6 mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités