Ils renversent un rocher de 170 millions d'années

Des formations rocheuses de la Goblin Valley (Utah)[Alaskan Dude / CC / Flickr]

Trois chefs scouts américains pensaient rendre service en renversant ce rocher d'un parc naturel de l'Utah qui menaçait de s'effondrer. Mais c'est pourtant à des menaces de morts et à de possibles poursuites judiciaires que les hommes doivent faire face.

 

Dans une vidéo visionnée plus de 3 millions de fois, on aperçoit les trois scouts semblant s'amuser à renverser une imposante formation rocheuse, datant de 170 millions d'années.

 

 

Le rocher menaçait de tomber

Une modification du paysage du parc de Goblin Valley qui n'amuse qu'eux. Dave Hall, un des scouts a déclaré avoir reçu depuis plus d'une centaine de menace de mort d'un peu partout dans le monde.

Suite à cet acharnement, l'homme a souhaité justifier le geste du groupe. Selon lui, le rocher en déséquilibre menaçait de tomber, risquant de blesser le groupe de jeunes qui les accompagnait, affirme-t-il au Salt Lake City Tribune.

 

"La bonne décision mais la mauvaise méthode"

Mais l'action préventive a déplu aux responsables du parc. « Mère Nature n'a besoin de personne pour faire le travail à sa place » a déclaré Eugene Swalberg, porte-parole du parc.

Même si Dave Hall et ses compères « pensent avoir pris la bonne décision mais choisi la mauvaise méthode », l'homme souhaite se repentir. « Nous assumons toutes les responsabilités des erreurs que nous avons commises, et nous sommes ouverts à toutes sanctions du parc, de l'État ou des scouts ».

 

Les hommes passibles de poursuites

Deron Smith, porte-parole des scouts américains a quant à lui déclaré que les agissements des trois chefs scouts étaient  "absolument contraires à nos croyances et ce que nous enseignons […].Nous examinons cette question et nous prendrons les mesures appropriées."

Si les responsables du parc naturel mènent actuellement une enquête, le bureau du procureur du comté d'Emery n'a pas encore engagé de poursuite contre les trois scouts. Mais les hommes pourraient être poursuivis par la justice pour crime.  

 

Vidéo : un funambule traverse le Grand Canyon 

Vidéo : il manque de finir broyer par un immense rocher

À suivre aussi

Football Vidéo : l'émotion de Mohamed Ihattaren après l'hommage des supporters d'Utrecht à son père
High-Tech Paris Audio Vidéo Show : les nouveautés à retrouver sur le salon
Il n'y a pas qu'en 2019 qu'il est difficile de circuler dans Paris
Documentaire Une vidéo en couleur du Paris de 1900 montre un trafic routier déjà fou et fait le buzz

Ailleurs sur le web

Derniers articles