Un "selfie" avec un suicidaire fait scandale aux Etats-Unis

La Une du New York Post. La Une du New York Post. [Copyright New York Post]

Une femme qui se prend en photo avec son téléphone alors qu'à l'arrière-plan, un homme est prêt à se jeter du pont de Brooklyn, choque l'Amérique.

 

Le selfie est devenu un véritable phénomène de société au point d'avoir été désigné "mot de l'année 2013". Le selfie désigne l'action de prendre un autoportrait de soi avec son téléphone portable.

Mais aux Etats-Unis, il est un selfie qui ne passe pas. Une jeune femme se prend en photo alors qu'un homme à l'arrière-plan tente de se jeter du pont de Brooklyn. C'est un journaliste du New York Post qui a dénoncé l'attitude de la femme. 

La scène s'est déroulée mardi matin, quand un homme enjambe les barrières de sécurité du pont de Brooklyn à New York pour se jeter dans le vide. Une femme décide alors de prendre un selfie pour "immortaliser la scène". Le journaliste du New York Post raconte : "Elle a tourné le dos à la scène, a sorti son téléphone portable et s'est prise en photo."

Le reporter ajoute que la jeune femme est devenue" bien plus timide" lorsque le journaliste s'est approchée d'elle. A la question "Quel est votre nom ?", la photographe de mauvais goût a répondu qu'elle "préférait ne pas le donner".

Si cette personne et son attitude sont à dénoncer comme l'a fait ce journaliste, il est important de souligner que l'homme qui projetait de mettre fin à ses jours a été sauvé par les secours.

 

Le selfie, phénomène incontournable

Un autoportrait de Rembrandt authentifié

Quand Bachar Al-Assad se met en scène sur Instagram

Instagram brouille la diffusion de ses photos sur twitter

"Couac, déficit, transparence ? Quel sera le mot de l'année 2013

Vous aimerez aussi

Polémique Un selfie controversé de Marine Le Pen avec un militant «suprémaciste» estonien
Instagram Gwyneth Paltrow recadrée par sa fille après avoir publié une photo d'elle sans son consentement
Les gendarmes ont pratiqué des massages cardiaques pendant une vingtaine de minutes, le temps que les secours arrivent.
Selfie Tarn-et-Garonne : sauvé de la pendaison grâce au selfie envoyé à son ex

Ailleurs sur le web

Derniers articles