Thaïlande : 3 morts sur le chantier d'un immeuble

Un chantier de construction à Bangkok, en 2013 [Nicolas Asfouri / AFP/Archives] Un chantier de construction à Bangkok, en 2013 [Nicolas Asfouri / AFP/Archives]

Au moins trois ouvriers ont été tués et 17 autres blessés dans l'effondrement d'un immeuble de six étages en construction dans la banlieue de Bangkok, a annoncé lundi la police.

La police a précisé que les secouristes étaient toujours à la recherche d'un nombre indéterminé de personnes disparues.

L'immeuble en construction devait devenir une résidence étudiante. Il s'est effondré vers 16h30 (9h30 GMT) dans la province de Pathum Thani au nord de la capitale, a indiqué à l'AFP un policier qui a préféré garder l'anonymat.

"On a retrouvé les corps de trois ouvriers du bâtiment. 17 autres ont été blessés et ont pu être secourus", a ajouté la même source.

Lundi soir le porte-parole de la junte, le colonel Winthai Suvaree, a annoncé que l'armée allait joindre ses efforts à ceux des secouristes.

Il n'a pas confirmé le nombre des morts et des blessés mais a déclaré à la presse: "on pense qu'il y a encore 14 personnes sous les décombres".

Les syndicats dénoncent régulièrement l'absence de mesures de sécurité suffisantes et la faiblesse des salaires dans le bâtiment en Thaïlande, notamment pour les ouvriers migrants originaires de Birmanie, du Cambodge et du Laos, payés en dessous du salaire journalier minimal.

À suivre aussi

Malgré l'intervention des secours, l'adolescente est décédée.
Faits divers Une adolescente retrouvée morte la tête coincée dans un conteneur à vêtements
Faits divers Saint-Etienne : une femme étranglée par son robot-cuiseur pendant qu’elle faisait un gâteau
Californie : un homme sauvé in-extremis après être tombé sur les rails du métro
Etats-Unis Californie : un homme sauvé in-extremis après être tombé sur les rails du métro

Ailleurs sur le web

Derniers articles