Séisme en Californie : des habitants tweetent les dégâts

Un homme prend en photo les dégâts engendrés par le séisme à Napa en Californie, le 24 août 2014. [JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un séisme de magnitude 6 a frappé le Nord de la Californie (ouest des Etats-Unis) tôt dimanche matin, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS), ne signalant ni victimes ni dégâts importants. Une secousse et des dégâts qui ont été rapidement reportés par les internautes sur Twitter. 

 

Le tremblement de terre a eu lieu à 03h20 (10h20 GMT), au nord-ouest d'American Canyon. Son épicentre était situé à une profondeur de 10,8 km. Les habitants des villes de San Francisco et Davis ont rapidement annoncé sur Twitter avoir ressenti le séisme.

Certains internautes ont posté les photos des dégâts qu'ont engendré la secousse. 

Un correspondant de Fox News rapporte la photo d'un supermarché de Napa après le séisme. 

Une cave à vin américaine a été dûrement touchée par les secousses, comme le rapporte le dirigeant de celle-ci sur Twitter. 

 

Le haut de la facade de cet immeuble de Napa s'est effondrée. 

Un internaute de Napa partage les photos de son habitation où tous les meubles se sont renversés.

Il est probable que d'autres répliques de magnitude atteignant jusqu'à 5,0 se produisent la semaine prochaine, a déclaré Jessica Turner, une experte de l'observatoire sismique, à la chaîne de télévision régionale KCBS.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles