Royaume-Uni : Ivre, il scalpe son chauffeur de taxi

Blake Brown a été condamné à 4 ans et demi de prison pour avoir scalpé son chauffeur de taxi.[Flickr / John Keogh]

Blake Brown, un Anglais de 28 ans a été condamné cette semaine par le tribunal de Liverpool à 4 ans et demi de prison pour avoir arraché avec ses dents un morceau du cuir chevelu d'un chauffeur de taxi alors qu'il était en état d'ivresse et avait pris de la cocaïne.

 

Le drame s'est produit en Angleterre le 26 mai dernier, comme l'a rapporté The Mirror. Daniel Smith, un chauffeur de taxi de 58 ans reçoit un appel en provenance d'un hôtel situé à Knowsley.

Arrivé sur place, Blake Brown, un Anglais de 28 ans tout juste sorti de prison pour conduite dangereuse lui demande de le conduire dans un village voisin, Croxteth. Il accepte.

 

Greffe de peau

Or, durant le trajet, le chauffeur se rend compte que le passager est sous l'emprise de l'alcool et s'inquiète que celui-ci sorte du véhicule sans payer. Arrivé à destination, il s'aperçoit que Blake Brown s'est endormi. Tandis qu'il s'apprêtait à le réveiller, celui-ci lui donne un coup sur la tête.

Une lutte s'ensuit. Alors même que le chauffeur conduit le véhicule à la recherche d'une station de police, Blake Brown le saisit par le cou et lui arrache avec ses dents un morceau du cuir chevelu qu'il crache par terre, puis s'enfuit mais est rapidement rattrapé par la police. La blessure conduit le chauffeur à devoir subir une greffe de peau afin de pouvoir guérir totalement.

 

"Etat second"

Devant le tribunal de Liverpool, Blake Brown a plaidé coupable en affirmant avoir été dans un état second au moment des faits. De son côté, Daniel Smith a expliqué devant le juge avoir subi une perte de revenus et ne plus se sentir en sécurité pendant son travail.

Blake Brown a été condamné à 4 ans et demi de prison

À suivre aussi

Meghan Markle et son époux le prince Harry ont dernièrement annoncé qu'ils renonçaient à leur rôle de membres «senior» de la famille royale, ainsi qu'à leur titre d'altesse royale.
Royaume-Uni Ordre de succession au trône britannique : que change la mise en retrait d'Harry et Meghan ?
Royaume-Uni Vidéo : une bagarre éclate sous ses yeux, il mange son kebab comme si de rien n'était
Royaume-Uni 10 polémiques qui ont secoué la famille royale britannique

Ailleurs sur le web

Derniers articles