Australie : un mort après une probable attaque de requin

L'homme a été retrouvé mort à la surface de l'eau le 29 décembre, son corps aurait subi des morsures de requin.

Un homme est mort lundi dans l'ouest de l'Australie après une probable attaque de requin, ce qui porterait à deux le nombre de personnes tuées par des squales au mois de décembre, ont indiqué les autorités locales.

 

La police a été prévenue lundi qu'un homme flottait à la surface de l'eau, à Cheynes Beach, près de la ville d'Albany, dans la région la plus méridionale de l'Etat d'Australie occidentale.

"L'homme présentait des blessures sur le corps. D'après les premiers éléments, il s'agit de blessures sévères dues à des morsures de requin, des vérifications sont toutefois encore nécessaires pour confirmer cette thèse", a déclaré la police dans un communiqué.

D'après le site d'informations Perth Now, deux hommes faisaient de la pêche sous-marine lorsque l'un d'eux a été attaqué.

 

Hausse du nombre d'attaques mortelles de requins

Le 15 décembre, un adolescent avait été tué par un requin alors qu'il nageait près de Rudder Reef au large de Port Douglas, sur la côte nord-est du pays.

En octobre, en Australie occidentale, un jeune surfer avait eu une partie de chaque bras arrachée par deux grands requins blancs. Deux squales de cette espèce avaient ensuite été capturés et tués dans cette zone par les autorités.

Selon les experts, le nombre d'attaques mortelles de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles