Vidéo : une handicapée traînée par les pieds par la police

La vidéo d'une femme traînée dans la salle d'un tribunal pour des policiers indigne les Etats-Unis. [Capture Daily Motion]

Une scène filmée par l’avocat d’une femme suspectée d’intrusion dans une propriété choque les Etats-Unis. Dans un tribunal de Floride, la femme, entravée, est traînée par les pieds par un policier.

 

La scène est pénible. Un policier traîne par les pieds une femme entravée, manifestement récalcitrante, dans un tribunal de Fort Lauderdale (Floride) lundi dernier. La scène est filmée par l’avocat de la jeune femme de 28 ans, jugée pour une affaire d’intrusion dans une propriété, rapporte le quotidien Sun Sentinel.

Dasyl Jeanette Rios, menottée, est donc conduite de force vers le tribunal par les forces de l’ordre, malgré ses plaintes. « Arrêtez, vous me faites mal ! », lâche à plusieurs reprises la femme chez qui les experts ont diagnostiqué des troubles mentaux.

 

Inflexibles

Les cris et les pleurs de la femme n’attendrissent guère les forces de l’ordre, qui tiennent la femme à plusieurs pour l’empêcher de s’accrocher à un panneau placé devant une porte.

Une enquête a été ouverte suite à la diffusion de la vidéo et le policier a été temporairement suspendu de ses fonctions en attendant les conclusions.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles