En direct
A suivre

29 médecins prennent des hallucinogènes, la conférence finit en chaos

L'Aquarust peut être mortelle. [Flickr]

En Allemagne, vendredi 4 septembre, 29 participants à une conférence médicale ont être hospitalisés à la suite d’une overdose aux hallucinogènes. Quatre jours après, aucun n’était encore capable de répondre aux questions de la police.

 

Personne ne sait comment ces spécialistes des médecines alternatives ont ingurgité une drogue proche du LSD baptisée Aquarust. Comme le rapporte The Independent, lors de l’arrivée des policiers, les médecins étaient en train "de se rouler dans l’herbe et de dire n’importe quoi".  

Une situation surréaliste qui a nécessité l’intervention de 160 secouristes. La plupart des médecins se plaignaient de terribles crampes, de nausées et de maux de tête. Ils ont tous été transportés dans des cliniques de la région d’Hambourg.

 

 

Une drogue dangereuse

Les policiers n’ont pas encore établi si ces professionnels de la médecine avaient pris de leur plein gré la drogue ou s’il s’agissait d’une mauvaise blague ou malveillant. Car le danger représenté par cette drogue utilisé est réel. Aux Etats-Unis, l’Aquarust est connu pour avoir causé la mort d’un jeune homme dans le Minnesota. Ses effets hallucinogènes de cette substance qui s’inhale durent entre 6 et 12 heures et sont semblables au LSD. Si elle est prise en trop grande quantité, elle peut être mortelle. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités