"Train d'or nazi" : un tunnel de près de deux kilomètres découvert ?

Le tunnel se trouverait à proximité du lieu où aurait été localisé le "train d'or nazi". [JANEK SKARZYNSKI / AFP]

Les deux chasseurs de trésors qui auraient découvert un train nazi rempli d'or et de bijoux ont affirmé avoir retrouvé un tunnel long de près de deux kilomètres à proximité du site.

Depuis plusieurs semaines, l'hypothétique existence d'un "train d'or nazi" suscite un engouement sans précédent dans la ville de Walbrzych en Pologne. Et la nouvelle découverte rapportée par la presse polonaise ne devrait pas calmer les chercheurs de trésors.

En effet, Andreas Richet et Piotr Koper, les deux hommes qui auraient localisé le convoi nazi, affirment désormais avoir retrouvé la trace d'un tunnel long de près de deux kilomètres. Selon les deux chercheurs de trésors, l'installation souterraine se trouverait près de l'ancienne station de Walim, un village située à 19 kilomètres du site de Walbrzych, rapporte le Daily Mail.

Une carte de 1926

Les autorités de Walim ont expliqué au journal polonais Gazeta Wroclawska que les deux hommes ont utilisé une carte des chemins de fer datant de 1926 pour parvenir à cette nouvelle découverte.

Ces dernières ont ajouté qu'elles attendaient des preuves de l'existence de ce tunnel avant d'entamer des recherches. D'autant plus que le gouvernement polonais a affiché son scepticisme quant à l'existence du train nazi rempli d'or. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles