En direct
A suivre

Kenya : une simulation d'attaque terroriste tourne au drame

Une ambulance devant une l'université de Strathmore à Nairobi (Kenya) après qu'une simulation d'attaque terroriste a fait un mort et 40 blessés. [John Muchucha / AFP]

Une membre du personnel et une quarantaine d'étudiants ont été blessés lundi dans l'université de Strathmore à Nairobi, lors d'un exercice de sécurité impliquant une simulation d'attaque terroriste qui a provoqué un mouvement de panique, ont annoncé l'établissement et la police.

"Un membre du personnel", une femme de 33 ans, "est décédée de graves blessures à la tête", a indiqué dans la soirée Betty Ngala, directrice de la communication de l'université. Deux blessés étaient hospitalisés dans un état critique, selon un médecin d'un hôpital de Nairobi. La plupart des blessés souffrent de fractures aux membres après avoir sauté d'étages élevés, pris de panique.

Le Kenya a été à plusieurs reprises la cible du terrorisme au cours de ces dernières années. Au moins 147 personnes, essentiellement des étudiants, avaient été tuées au mois d'avril dans l'attaque menée par les islamistes somaliens shebab contre l'Université de Garissa, dans l'est du pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités