En direct
A suivre

Daesh affirme que les frères El Bakraoui sont à l'origine des attentats de Paris et Bruxelles

Les deux frères auraient fourni les armes et les explosifs ayant servi lors des attentats de Bruxelles et Paris. [Interpol/AFP]

Dans le dernier numéro de sa revue de propagande Dabiq, Daesh affirme que les frères El Bakraoui, morts lors des attentats de Bruxelles, sont à l’origine de l’attaque belge ainsi que des attentats de Paris et Saint-Denis du 13 novembre.

Daesh confirme ainsi un lien entre les attentats belge et français, dont les frères El Bakraoui auraient été les logisticiens. «Tous les préparatifs pour les raids de Paris et de Bruxelles ont commencé avec lui (Khalid El Bakraoui, ndlr) et son frère aîné Ibrahim», écrit le groupe jihadiste. Les deux hommes auraient fourni les armes et les explosifs ayant servi lors des attaques et auraient «cherché des logements et fomenté des plans».

A lire aussi : El Bakraoui, Abdeslam, Kouachi, Tsarnaev... Les fratries de l'islam radical

En outre, Daesh indique que Najim Laachraoui, le deuxième kamikaze de l’aéroport de Bruxelles, était l’artificier de la cellule terroriste. «C’est Abou Idriss (le nom de combattant de Najim Laachraoui, ndlr) qui a préparé les explosifs pour les deux raids de Paris et Bruxelles», explique le magazine. Ces propos confirment les soupçons des enquêteurs qui avaient retrouvé ses empreintes ADN «sur un gilet explosif et un morceau de tissu utilisés au Bataclan, ainsi que sur un engin explosif du Stade de France».

«Paris était un avertissement, Bruxelles un rappel»

En outre, l’organisation jihadiste laisse entendre que des attentats sont en préparation, proférant de nouvelles menaces : «Paris était un avertissement, Bruxelles un rappel. Ce qui va arriver sera bien plus dévastateur». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités