En direct
A suivre

Un terrain de golf de Trump vandalisé par ses détracteurs

Ce n'est pas la première fois que le terrain de golf est vandalisé par des protestataires. [ZACH GIBSON / AFP]

À Sterling (Virginie), le National Golf Club de Donald Trump a été vandalisé ce samedi 1er avril. Sur le terrain, on pouvait y lire le slogan «Résiste», peint en lettres rouges.

Les vandales ont également creusé des trous à divers endroits du terrain et ont déversé un produit chimique sur la pelouse pour la détériorer. L'incident a été signalé le samedi matin, soit la veille de l'arrivée du Président américain Donald Trump, qui devait jouer au golf avec le Sénateur Rand Paul.

20170404trumpcourse1.jpg

Les propriétés de Trump, souvent visées

Ce n'est pas la première fois que ce terrain de golf est utilisé à des fins politiques par les détracteurs de Donald Trump. En novembre 2016, quelques jours avant l'élection du candidat républicain, le bureau du Shérif du comté de Loudoun avait ouvert une enquête pour «destruction de propriété», comme le rappelle WTOP

Une autre inscription avait été trouvée, taillée dans la pelouse : «No more Tigers, no more Woods» («Plus de tigres, plus de bois», mais également un jeu de mot avec le nom du célèbre golfeur, Tiger Woods). Il avait été, selon le Daily Mail, revendiqué par un groupe environnementaliste pour protester contre le profond désintérêt de Donald Trump envers le climat.

De manière générale, les propriétés de Trump sont souvent en proie aux signes de protestations, comme le Trump International Hotel à Washington D.C, sur lequel un individu avait peint deux slogans emblématiques contre le racisme aux Etats-Unis et les violences policières : «Black Lives Matter» et «No Justice, No Peace».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités