Du papier toilette Trump en vente au Mexique

30% des bénéfices engendrés par les ventes seront reversés à des associations d’aide aux migrants mexicains.[DR]

Une nouvelle marque de papier de toilette à l’effigie de Donald Trump a fait lundi 29 mai son apparition dans les supermarchés mexicains.

A l’origine de ce projet, l’on retrouve un avocat mexicain Antonio Battaglia affecté par l’arrogance dont témoigne le président des Etats-Unis à l’égard de ses concitoyens, incarnée notamment par sa volonté de procéder à la construction d’un mur à la frontière entre les deux pays.

«Ça m’a gêné, alors j’ai voulu faire quelque chose qui aurait un impact, non pas par moquerie ou vengeance, mais de manière positive. J’ai essayé de créer une marque de vêtements ou de chaussures, puisque ma famille en fabrique, mais la marque Trump était déjà déposée. Puis j’ai eu l’idée de confectionner du papier toilette, un produit qui serait drôle et resterait longtemps sur le marché», a-t-il confié au journal mexicain Expansion.

Pour lancer son business, Battaglia a investi 400.000 pesos, soit l’équivalent de 20.000 euros, et bien entendu fait breveter son invention. Le slogan affiché sur les paquets de papier toilette («Une douceur sans frontière») est une allusion à peine voilée à la politique migratoire défendue par Donald Trump.

30% des bénéfices engendrés par les ventes seront reversés à des associations d’aide aux migrants mexicains.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles