Les chauves attaqués car leur tête est supposée contenir de l'or

La police du Mozambique a émis une alerte (illustration). [ALEXANDER JOE / AFP]

La police du Mozambique a lancé un avertissement en direction des personnes chauves, suite aux attaques rituelles qui les ont visés. 

Deux suspects, des Mozambicains âgés de 20 ans, ont été arrêtés dans le district de Milange, au centre du pays, où deux meurtres d'hommes chauves ont eu lieu, rapporte la BBC. Et selon les autorités, les chauves seraient visés à cause d'une croyance populaire selon laquelle leur tête contiendrait de l'or. 

Une croyance elle-même née de l'extrapolation d'une idée répandue dans certaines communautés, selon laquelle les hommes chauves sont riches.

Selon un responsable local de la sécurité, l'une des victimes a eu la tête coupée, alors que ses organes ont été retirés. Les suspects comptaient les revendre à des guérisseurs, qui s'en servent pour concocter des potions censées garantir la richesse à leurs clients de Tanzanie et du Malawi

Une croyance comparable a entraîné des centaines de meurtres d'albinos, leurs organes et leurs os étant de la même manière utilisés dans des rituels censés procurer richesse et pouvoir.

  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles