Tout savoir sur Int-Ball, le petit drone spatial japonais super mignon

La nouvelle star de l'espace, c'est lui. Le nouveau drone japonais présent à bord de la Station Spatiale Internationale, ressemble à un petit robot de dessin-animé, avec ses grands «yeux» tous ronds. Il vient d'envoyer ses premières photos prises à bord de la station.

Baptisé Internal Ball Camera - ou Int-Ball - ce drone de 15 cm de diamètre et pesant 1 kg peut être contrôlé depuis la Terre. Conçu entièrement grâce à une imprimante 3D, il est capable de se déplacer partout dans l'environnement sans gravité de l'ISS, grâce à ses douze petits propulseurs, et peut capter photos et vidéos depuis tous les angles imaginables.

Arrivé à bord de l'ISS en juin de dernier, il permet ainsi aux équipes de chercheurs et aux techniciens de voir ce qui se passe dans l'ISS sous le même angle de vue que les membres de l'équipage.

Selon l'agence spatiale japonaise (JAXA), Int-Ball sera même capable de vérifier les fournitures et d'assister l'équipage sur certains problèmes du quotidien à bord. Il aurait déja permis de réduire de 10% le travail que doivent fournir les astronautes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles