Deux photos pour illustrer les ravages de la dépression

Deux journées de travail ont été nécessaires pour remettre en état sa chevelure[Capture d'écran Facebook]

On dit qu'une image vaut mille mots. Kayley Olsson, coiffeuse de l'Iowa (Etats-Unis), a partagé deux photos sur Facebook, afin d'alerter sur la dépression, une maladie qui reste méconnue.

Repérées par le Huffington Post, ces deux photos - un avant/après - montrent la douleur d'une jeune cliente, âgée de 16 ans.

L'adolescente a confié à Kayley Olsson souffrir de cette maladie depuis plusieurs années, et se sentir parfois trop faible pour parvenir à se brosser les cheveux

«Parents, prenez-les au sérieux»

Désespérée, elle a demandé à sa coiffeuse de «tout couper». Une remarque qui a «brisé le coeur» de cette dernière. Deux journées de travail ont été nécessaires pour remettre en état la chevelure de la jeune fille, mais Kayley Olsson se réjouit d'avoir pu lui rendre son sourire.

«Elle m'a dit qu'elle se levait de son lit uniquement pour aller aux toilettes. [...] Les maladies mentales sont une chose sérieuse, cela affecte des gens dans le monde entier et de tous les âges. Parents, prenez-les au sérieux.»

La dépression touche plus de 300 millions de personnes dans le monde, et son incidence a augmenté de 18% entre 2005 et 2015. Elle peut se déclarer à tous les âges de la vie.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles