Elon Musk dévoile la combinaison des astronautes de SpaceX

La navette Dragon de SpaceX, à bord de laquelle les astronautes prendront place. [AFP]

Le milliardaire américain Elon Musk a dévoile ce mercredi, sur son compte Instagram, la première photo officielle de la combinaison destinée aux astronautes de SpaceX, sa société spatiale privée.

Selon lui, la cominaison fonctionne et a été testée dans des conditions d'apesanteur. Entièrement blanche, elle présente un design futuriste qui fait penser aux combinaisons portées dans le film Interstellar. Les combinaisons classiques de la Nasa prennent soudainement un coup de vieux.  

Les détails techniques doivent être dévoilés prochainement, a fait savoir Elon Musk. Selon ce dernier, «il a été très difficile de trouver le bon équilibre entre le design et les performances techniques.»   

Vers la Lune dès 2018

En 2015, Elon Musk avait estimé que la combinaison spatiale qu'il souhaitait mettre au point devait «ressembler à une combinaison du XXIe siècle et bien fonctionner». 

SpaceX prévoit d'envoyer deux humains en orbite autour de la Lune dès 2018 à bord du vaisseau Dragon. Il devraient donc utiliser cette combinaison. 

Et dès 2019, la compagnie d'Elon Musk devrait envoyer des astronautes sur la Station Spatiale Internationale, dans le cadre d'un contrat avec la Nasa

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles