Allemagne : le premier bison sauvage aperçu en 250 ans a été abattu

Une «infraction criminelle» estime WWF[DESHAKALYAN CHOWDHURY / AFP]

Après avoir estimé que l'animal pouvait représenter un danger, des policiers allemands ont traqué puis abattu un bison sauvage. Le premier à avoir été aperçu en 250 ans.

Les faits se sont produits à proximité de la petite ville allemande de Brandebourg, près de la frontière polonaise. Une fois repéré par les habitants, l'animal a été signalé à la police locale, relaye The Local.

Jeudi dernier, la trace de l'animal a finalement été retrouvée par des chasseurs. Il a été tué, sur ordres du chef de la police. Une «infraction criminelle» estiment les membres du World Wildlife Fund (WWF), qui ont décidé de porter plainte contre les forces de l'ordre.

De son côté, le ministre de l'Environnement du Brandebourg, Jörg Vogelsänger, a tenu à rappeler que le bison d'Europe, espèce protégée, ne représente aucune menace.

«Si c'était le cas, la moitié de la Pologne, dont l'animal est le symbole national, serait classée comme zone dangereuse», a-t-il réagi auprès du quotidien Der Tagesspiegel. Emblème de ce pays, le bison y vit en toute liberté.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles