Elle gagne un tournoi de golf mais on lui refuse le trophée parce qu'elle est une fille

Emily Nash s'est dite «très déçue». [Twitter]

A16 ans, l'Américaine Emily Nash est une surdouée du golf. Cette semaine, elle a remporté un tournoi régional dans le Massachusetts (Etats-Unis). Mais elle s'est vu refuser le trophée, et le droit de participer au tournoi des lycées de l'Etat qui était censé aller avec. Ce, pour la seule raison qu'elle est une fille. 

Comme l'a rapporté le média local Worcester Telegram & Gazette, le règlement de la Massachusetts Interscholastic Athletic Association (MIAA) stipule que les filles peuvent participer au sein d'une équipe mais ne peuvent pas gagner en individuel.

«J'étais vraiment déçue, mais je comprends qu'il y a des règles, a déclaré Emily Nash. Je ne pense pas que les gens s'attendaient à ce que cela arrive, donc ils ne savent vraiment pas comment réagir. Aucun d'entre nous n'est furieux contre la MIAA, mais j'étais vraiment déçue.»

Au sein même de l'encadrement du tournoi, des voix se sont élevées contre cette injustice. «Nous sommes en 2017. Ce règlement semble avori été crée en 1917», a commenté TJ Auclair, l'un des journalistes spécialisés dans le golf les plus respectés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles