En direct
A suivre

Mort d'un enfant : Disney World savait que des alligators étaient présents

L'animal, ayant causé le décès d'un garçon de 2 ans, mesurait entre un et deux mètres de long.[AFP / ARCHIVES]

C'était un bien triste incident qui était survenu dans l'univers féérique de Disney World, en Floride. En juin 2016, une petit garçon de deux ans avait été happé par un alligator alors qu'il se promenait près d'un lac.

Mais alors que la direction du parc d'attractions s'était déclarée «anéantie» à l'époque, il semblerait qu'elle ait été au courant de la présence des reptiles dans son enceinte. C'est ce qu'ont révélé des statistiques publiées ce vendredi par les autorités de Floride.

D'après des données publiées par la commission de la Conservation de la faune et de la flore de l'Etat, pendant les quinze mois ayant précédé le tragique accident, pas moins de 45 alligators avait été capturés dans le domaine Disney Grand Floridian (qui comprend le parc Disney World).

Chasse aux alligators ouverte

Depuis le jour de l'attaque, le 14 juin 2016, 95 autres specimens ont été évacués des lieux. Les autorités de Floride ont donné l'autorisation à des trappeurs privés de chasser jusqu'à 400 alligators d'une taille supérieure à 1,2 mètre de ce domaine, jusqu'en 2023. 

Au moment du drame en 2016, l'enfant de 2 ans avait été happé par un de ces alligators puis entraîné sous l'eau à quelques pas du Grand Floridian Resort & Spa, un hôtel de luxe. Après avoir effectué des recherches dans le lagon «des sept mers», le long duquel la famille se trouvait, les autorités avaient annoncé la mort du petit garçon.

Son corps sans vie avait été retrouvé après de longues heures de battues avec sonar, caméras infrarouges et puissants projecteurs. L'animal, ayant causé le décès, mesurait entre un et deux mètres de long, selon le quotidien local Orlando Sentinel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités